• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Sport : Mujinga Kambundji élue athlète de l’année en Suisse

Sport : Mujinga Kambundji élue athlète de l’année en Suisse

La sportive d’origine congolaise, Mujinga Kambundji, a remporté le dimanche 15 décembre, lors la soirée des Swiss Sports Awards, le trophée de l’athlète suisse de l’année et celui en équipe. Née d’un père congolais et d’une mère suissesse, la jeune dame a glané deux trophées convoités au cours de cette cérémonie annuelle.

Mujinga Kambundji a été sacrée sportive suisse de l’année le 15 décembre dernier et a aussi remporté le trophée de la catégorie équipe. Cette distinction s’est faite grâce à la médaille de bronze sur 200 mètres qu’elle a remporté aux 17e championnats du monde d’athlétisme de Doha. Elle a aussi remporté le trophée dans la catégorie équipe de l’année grâce au relais femmes du 4 × 100 mètres. En remportant ce prix de sportive de l’année, elle a devancé au classement Wendy Holdener, skieuse, et Belinda Bencic, joueuse de tennis.

La Suissesse aujourd’hui âgée de 27 ans, a vu sa carrière d’athlète décoller il y a quatre ans, lors des championnats d’Europe de Zürich. Depuis, elle a eu une performance constante lors de différents événements sportifs tels que les championnats d’Europe d’athlétisme de 2016 qui se sont tenus à Amsterdam où elle a remporté la médaille de bronze. Elle a également remporté la même médaille aux championnats du monde en salle de 2018 à Birmingham.

Elle est actuellement la Suissesse la plus rapide de l’histoire et la toute première athlète de cette nationalité à avoir brisé la barrière des 11 secondes sur 100 mètres. Elle détient un nombre important de records et titres nationaux et des trophées internationaux. Depuis octobre 2018, Mujinga Kambundji s’entraîne régulièrement à Londres au Royaume-Uni.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook