[SPORT] MOHAMED ALI HONORÉ À LONDRES

Plusieurs personnalités du sport, dont le footballeur anglais David Beckham, et du cinéma se sont retrouvées mercredi à Londres pour honorer la légende de la boxe Mohamed Ali.

L’ancien champion du monde et olympique, aujourd’hui âgé de 70 ans, a participé à une vente de charité dont il était l’invité d’honneur au Victoria et Albert Museum.

Parmi les invités de marque figuraient, outre Beckham, le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, le tennisman allemand Boris Becker, le fondateur de Live Aid Bob Geldof ou encore l’actrice Rosario Dawson.

Le frère de Mohamed Ali, Rahaman, a indiqué que l’ancien boxeur était « très heureux et fier d’être là. « Il a été membre de l’équipe (américaine) aux Jeux de 1960 et il pense que les Etats-Unis vont encore être les meilleurs (au tableau des médailles) cette année », a-t-il ajouté.

Champion olympique à Rome, en 1960, Ali avait, plus tard, révélé dans son autobiographie avoir jeté sa médaille dans la rivière Ohio, après avoir été refusé dans un restaurant « réservé aux blancs ».

Finalement, une médaille d’or lui avait été remise lors des JO d’Atlanta en 1996, où il avait allumé la vasque olympique.

Source : Lepoint.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook