• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] MICKAËL HANANY AMÉLIORE LE RECORD DE FRANCE DE SAUT EN HAUTEUR EN PLEIN AIR

[SPORT] MICKAËL HANANY AMÉLIORE LE RECORD DE FRANCE DE SAUT EN HAUTEUR EN PLEIN AIR

Mickaël Hanany a amélioré le record de France en plein air du saut en hauteur, en franchissant samedi une barre à 2,34 m lors d’une réunion à El Paso (Texas).
Le record national absolu reste la propriété de Jean-Charles Gicquel, avec 2,35 m en salle le 13 mars 1994 au Palais omnisports de Paris-Bercy.
En extérieur, l’ancienne marque était détenue également par Gicquel (2,33 m le 10 juillet 1994 à Eberstadt, en Allemagne.)
Hanany, qui aura 31 ans mardi, avait remporté la médaille de bronze aux Championnats d’Europe en plein air 2012 à Helsinki, avant de décevoir (14e) aux JO de Londres.
« J’étais prêt pour ce record, que j’avais tenté trois ou quatre fois la saison dernière. Je me suis entraîné six mois pour ça », a déclaré le sociétaire de l’Entente Franconville-Césame-Val d’Oise.
Athlète haut sur jambes (1,98 m), Hanany a effectué ses études supérieures à l’université du Texas.
La discipline de la hauteur messieurs connaît un regain de performances depuis deux ans. Lors de la saison indoor à peine terminée, pas moins de 13 athlètes ont franchi 2,32 m et plus. Le Russe Ivan Ukhov, champion olympique en titre, a ainsi culminé à 2,42 m, à un centimètre du record du monde en salle du Cubain Javier Sotomayer, vieux de 25 ans.
En plein air, l’Ukrainen Bodhan Bondarenko a passé l’an dernier 2,41 m, une hauteur inédite depuis 19 ans, et tenté plusieurs fois 2,46 m et 2,47 m. Sotomayor détient aussi la marque de référence planétaire avec 2,45 m, réalisée le 27 juillet 1993 à Salamanque (Espagne).
Champion du monde en plein air à Moscou, Bondarenko avait indiqué en janvier que le record du monde « serait à 2,50 m d’ici quatre à six ans ».
« Je ne crois pas que ce soit une hauteur excessive. Dès 2014, mon objectif est de battre le record », avait ajouté l’athlète de Karkhov.

Source : AFP

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook