• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] MICHAEL JORDAN N’EST PAS SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDES QUE LEBRON JAMES

[SPORT] MICHAEL JORDAN N’EST PAS SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDES QUE LEBRON JAMES

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • SPORT

 

C’est le nouveau débat qui anime la ligue et ses différents acteurs : la NBA doit-elle raccourcir sa saison régulière ou doit-elle raccourcir la durée des matches (de 48 à 44 ou 40 minutes) ? LeBron James ou encore Dirk Nowitzki se sont prononcés en faveur de la première proposition, rappelant à quel point les saisons sont longues et éprouvantes. La plupart des joueurs sondés s’accordent sur ce point. Disputer 82 matches de saison régulière ne serait pas nécessaire. Mais il y a finalement une voix – et non des moindres – pour mettre à mal cette idée. Michael Jordan ne partage pas le même avis que les deux superstars.

« En tant qu’ancien joueur devenu propriétaire, je peux vous dire que j’adorai jouer. Si je n’avais pas jouer 82 matches, j’aurais sans doute joué à côté car c’est ça l’amour du jeu », explique le propriétaire des Charlotte Hornets. « Je n’ai jamais pensé qu’une saison à 82 matches était un problème. »
Il y a un petit côté « nous les anciens, on ne se plaignait pas » dans la déclaration de Michael Jordan mais il n’empêche que le proprio a réussi à trouver un argument un peu plus parlant.

« Si c’est vraiment ce qu’ils veulent faire on peut en discuter. Mais nous nous ferions moins d’argent. Sont-ils prêts à sacrifier de l’argent pour jouer moins de matches ? C’est la question car si vous jouez moins de matches vous ne pouvez pas être payés de la même manière. »
Cet argument sera sans doute repris par d’autres propriétaires et acteurs de la ligue opposés à une réforme de la saison régulière. Comme souvent, l’argent reste le nerf de la guerre…

Source : http://www.basketsession.com/actu/michael-jordan-pas-meme-longueur-dondes-lebron-james-201119/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video