• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] MERCATO : KURT ZOUMA SIGNE À CHELSEA

[SPORT] MERCATO : KURT ZOUMA SIGNE À CHELSEA

  • Par 1oo312ksa
  • 7 Années
  • SPORT

C’est officiel, Kurt Zouma rejoindra bien Chelsea à l’issue de cette saison. Saint-Etienne a accepté de laisser filer son plus grand espoir contre un chèque de 15 M€.

 

« Il y a des discussions pour Zouma avec des clubs anglais, italiens et français. Mais il ne partira pas cette saison ou alors il faudra trouver un arrangement avec les éventuels acheteurs (un prêt dans la foulée du transfert). Et sinon il faudra attendre le mercato d’été. » Il y a quelques jours, Roland Romeyer affirmait que son défenseur central international ne quitterait pas le navire vert cet été, mais ne fermait pas la porte à une signature dans un autre club accompagnée d’un prêt à l’ASSE. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le président du directoire stéphanois a tapé dans le mille.

Suivi de près par Monaco et l’Inter Milan notamment, Kurt Zouma (19 ans) a finalement choisi de rejoindre Chelsea, qui a officialisé son arrivée sur son site officiel : « Le Chelsea Football Club a signé Kurt Zouma en provenance de Saint-Etienne. Il restera en prêt au sein du club français jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur central de 19 ans s’est engagé pour cinq ans et demi. » Convaincu par le discours de José Mourinho, le défenseur rejoindra Londres pour quatre saisons, les Blues n’ayant pas hésité à se délester de 15 M€ pour racheter son contrat courant jusqu’en 2017, acceptant également de prêter le joueur à l’ASSE jusqu’à la fin de saison.

Une arrivée qui ravit José Mourinho, interrogé en conférence de presse : « C’est un jeune joueur. Nous aimons son profil, adapté à la Premier League. Si nous ne le faisons pas maintenant, nous ne pourrons pas le faire cet été. Nous l’avons fait maintenant. Il est très jeune, mais il a joué en L1 avec Sainté, il a été appelé en sélection. Il a un gros potentiel, une grosse marge de progression. Il est prêt physiquement, mais il faudra voir s’il est prêt techniquement ». S’ils se sont finalement séparés de Faouzi Ghoulam (parti à Naples), les Verts ont donc remporté leur pari de retenir leur défenseur central jusqu’à l’été prochain. Une belle victoire pour le club forézien, qui se donne également le temps de préparer sereinement la succession de Zouma.

Source : footmercato.net

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video