[SPORT] MALOUDA DE RETOUR EN LIGUE 1

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert à été officialisé ce vendredi : le FC Metz vient de renforcer son effectif avec la signature de Florent Malouda. Le guyanais aux 80 sélections en équipe de France était libre de tout contrat après s’être séparé de son ancien club, Trabzonsport. Il s’est engagé pour une saison avec une autre en option en cas de maintien en Ligue 1.

Un nouveau challenge
Habitué à jouer les premiers rôles que ce soit avec Lyon, où il fût quadruple champion de France, ou avec Chelsea (champion en 2010), l’objectif du maintien sera nouveau pour lui. Son expérience a été souhaitée par le récent promu et sa principale mission au sein du groupe sera d’encadrer une équipe très jeune. Florent Malouda s’entraînait ces derniers jours avec Chateauroux, et pourrait être opérationnel sous peu.

Son nouveau club se déplace à Nice samedi dans le cadre de la 5e journée. Sauf surprise le guyanais ne devrait pas être sur la feuille de match, sa première apparition sous ses nouvelle couleurs sera donc attendue la semaine prochaine au stade Saint-Symphorien.

Pour l’annectode le FC Metz a également accueilli un autre grand footballeur guyanais puisque Bernard lama y a évolué lors de la saison 89-90 (39 matchs disputés).

Source :
http://guyane.la1ere.fr/2014/09/12/malouda-de-retour-en-ligue-1-185920.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook