• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] LES SOEURS WILLIAMS QUALIFIÉES POUR LES QUARTS DE FINALE À MIAMI

[SPORT] LES SOEURS WILLIAMS QUALIFIÉES POUR LES QUARTS DE FINALE À MIAMI

La N.1 mondiale Serena Williams s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Miami en battant la Russe Svetlana Kuznetsova 6-2, 6-3, lundi. Au prochain tour, Williams, tenante du titre et lauréate de l’épreuve à sept reprises, sera opposée soit à l’Italienne Sara Errani, soit à l’Allemande Sabine Lisicki.

Serena Williams n’a eu besoin que d’une heure et treize minutes de jeu pour battre son adversaire, 29e mondiale, qui s’était imposée à Miami en 2006. L’Américaine de 33 ans n’a pas perdu un set en trois matches disputés à Key Biscayne et n’a pour l’instant concédé que onze jeux. Elle ne se ressent plus de sa blessure au genou droit qui l’avait contrainte de déclarer forfait pour les demi-finales du tournoi d’Indian Wells il y a dix jours. Sa soeur ainée Venus, placée dans l’autre partie du tableau, s’est aussi qualifiée pour les quarts de finale.

Venus Williams s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Miami en battant l’ancienne N.1 mondiale et actuelle 5e mondiale Caroline Wozniacki, lundi. Williams, lauréate de l’épreuve en 1998, 1999 et 2001, s’est imposée 6-3, 7-6 (7/1) et affrontera au prochain tour l’Espagnole Carla Suarez Navarro (N.12) qui a fait chuter la Polonaise Agnieszka Radwanska 5-7, 6-0, 6-4.

L’ainée des soeurs Williams, 16e mondiale, s’est toujours imposée en sept confrontations face à Wozniacki qui est l’une des meilleures amies de sa cadette Serena. Elle l’avait déjà battue cette année en finale du tournoi d’Auckland en janvier. La Danoise connaît une début de saison 2015 difficile: elle a certes remporté le tournoi de Kuala Lumpur, le 23e titre de sa carrière, mais a été éliminée dès le 2e tour de l’Open d’Australie et au 3e tour à Indian Wells.

Source :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/2270307/2015/03/30/Les-soeurs-Williams-qualifiees-pour-les-quarts-a-Miami.dhtml

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook