[SPORT] LES ADIEUX DE DJIBRIL CISSÉ

  • Par 1oo312ksa
  • 3 Années
  • SPORT

Djibril Cissé va mettre fin à sa carrière ce samedi soir, à l’occasion du déplacement de Bastia à Marseille, pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Lors de ses débuts avec l’AJ Auxerre au début des années 2000, au côté notamment d’Olivier Kapo, Philippe Mexès ou Jean-Alain Boumsong, les espoirs autour de cette génération tricolore étaient immenses. Finalement, trois de ces quatre hommes, sans devenir des pions essentiels des Bleus, auront connu de bien belles carrières. Et c’est le plus explosif d’entre eux qui s’apprête à mettre un terme à sa carrière ce samedi soir.

Djibril Cissé, bientôt 34 ans, disputera avec le Sporting Club de Bastia le dernier match de son parcours professionnel, à l’occasion d’un déplacement au stade Vélodrome pour défier l’Olympique de Marseille. Il sera en tout cas dans le groupe, mais son entrée en jeu n’est pas certifiée, loin de là, d’autant que l’intéressé a passé moins d’une heure sur les terrains de Ligue 1 cette saison.

Le corps ne suit plus

C’est donc dans l’antre des Ciel et Blanc, son club de coeur, que Djibril Cissé pourra faire ses grands adieux, lui qui va donc dire au revoir au football avec à son crédit un palmarès bien garni (Coupe de France, FA Cup, Coupe de Grèce, Ligue des champions, Coupe des Confédérations, …). L’ancien Red de Liverpool aura par ailleurs porté à 41 reprises la tunique de l’équipe de France, à qui il n’aura cessé de rappeler son immense amour, s’offrant même une dernière sélection et une ovation du Stade de France, en octobre 2011 contre l’Albanie (3-0).

Mais le poids des ans et deux terribles blessures au tibia finissent par peser lourd lorsque la trentaine est dépassée. « C’est embêtant de ne pas savoir si le lendemain, on pourra s’entraîner, être dans le groupe le week-end suivant… Ce n’est pas la vision du football que j’ai, de ma fin de carrière. Si ça continue comme ça, oui, je pense que ce sera le clap de fin, avait déjà évoqué Djibril Cissé en janvier dernier sur RMC. L’envie est là, mais des fois, le corps ne veut pas suivre. Il faut respecter ça« .

Source : http://www.beinsports.fr/news/title/les-adieux-de-djibril-cisse/article/1tdxvwfmwz9ws1wu5l06rfkfid

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook