• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [SPORT] L’EQUIPE DE BASKET AMÉRICAINE VISITERA DAKAR AVANT LA COUPE DU MONDE

[SPORT] L’EQUIPE DE BASKET AMÉRICAINE VISITERA DAKAR AVANT LA COUPE DU MONDE

L‘équipe nationale de basket-ball des Etats-Unis va pour la première fois visiter le continent africain et se rendra à Dakar (Sénégal) le 27 Août prochain.

L’équipe américaine rendra visite à une clinique en collaboration avec l’équipe nationale masculine du Sénégal. L’équipe visitera également l’historique île de Gorée au Sénégal et terminera son tour en assistant à une réception organisée par le gouvernement sénégalais.

« Nous sommes ravis de cette occasion spéciale de visiter Dakar et d’en savoir plus sur le Sénégal et son peuple », a déclaré Jerry Colangelo, dirigeant de l’équipe de basket. «Ce sera une expérience formidable pour l’ensemble de notre groupe, que ce soit pour les joueurs, entraîneurs ou le personnel. D’autres ont décrit cela comme une expérience qui pourrait changer radicalement leurs vies. Nous espérons que notre visite aura un impact positif sur les garçons et les filles qui seront hospitalisés dans la clinique. Je suis sûr que ce sera une expérience incroyable pour tout le monde »

«Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe nationale de USA Basketball à Dakar durant le mois d’Aout », a déclaré Serigne Mboup, président de la Fédération sénégalaise de basket-ball. « Nous espérons que la visite aura un impact positif sur les jeunes à la clinique et contribuera à inspirer plus de jeunes joueurs pour devenir des leaders sur et en dehors du terrain et également au sein de leurs communautés. »

«Donner est important pour moi comme pour tous mes coéquipiers, notre séjour au Sénégal sera une occasion incroyable de faire cela », a déclaré Kevin Durant, joueur de l’équipe. « J’espère que nous pourrons contribuer à une certaine poussée de joie pour les garçons et les filles qui sont hospitalisé dans la clinique à Dakar »

« La visite de l’équipe nationale américaine de basket au Sénégal est une première en Afrique et pourrait être un moment historique pour le sport sur le continent »a déclaré Amadou Gallo Fall ». « Nous espérons que cette visite saura inspirer les jeunes au-delà du jeu ».

Cette visite d’effectuera quelques jours avant le début de la Coupe du monde de basketball, qui aura lieu du 30 aout au 14 septembre.

Source (traduction): http://www.supersport.com/basketball/nba/news/140717/USA_mens_national_team_to_visit_Senegal

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video