• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] LE SÉNÉGAL, PAYS ETRANGER LE PLUS REPRÉSENTÉ EN LIGUE 1

[SPORT] LE SÉNÉGAL, PAYS ETRANGER LE PLUS REPRÉSENTÉ EN LIGUE 1

  • Par 1oo312ksa
  • 7 Années
  • SPORT

Et le contingent étranger le plus représenté en Ligue 1 est … le Sénégal, grâce à ses 29 Sénégalais placés dans l’élite française. Devant le Brésil ! La Côte d’Ivoire, le Mali, le Maroc et le Cameroun font également partie des dix nationalités les plus présentes en L1.
Modou Sougou (Evian), Lamine Sané (Bordeaux), Moustapha Diallo (Guingamp), Idrissa Gueye (Lille), Lamine Gassama (Lorient), Souleymane Diawara (Nice), Souleymane Camara (Montpellier) ou encore Moustapha Bayal Sall (ASSE). Voici un aperçu des 29 Sénégalais évoluant en Ligue 1 pour la saison 2014/2015. Des attaquants, des milieux, beaucoup de défenseurs et un seul gardien en la personne du jeune Seydou Sy, de l’AS Monaco.

Les Sénégalais en nombre en France …

Si longtemps les Brésiliens ont été la nationalité la plus représentée, cette année, c’est le Sénégal qui est monté sur la première marche du podium. Depuis le début de la saison, ce sont 12 ressortissants sur 29 qui ont pris part à un match de Ligue 1. Deux de plus que le Brésil et le Danemark. Celui qui a le plus brillé ? Sans doute Lamine Sané, promu capitaine de Bordeaux et intraitable en défense, ce qui permet aux Girondins d’occuper la première place du classement.

… Mais pas ailleurs

Avec ses 29 Sénégalais, le championnat de France devance largement ses voisins. Et pour cause, il n’y a que spet Lions de la Teranga en Angleterre (Diamé, Kouyaté, P. Cissé entre autres), cinq en Italie, dont deux à la Lazio Rome et seulement deux en Espagne : Abdoulaye Ba au Rayo Vallecano et Pape Kouly Diop à Levante. Pis, en Allemagne, on ne compte que Salif Sané, frère de Lamine, dans la diaspora sénégalaise.

La Côte d’Ivoire pas loin derrière

42,8% d’étrangers composent la Ligue 1. C’est un record : il n’y en avait pas eu si peu lors des cinq dernières saisons. Parmi eux, beaucoup d’Africains. Outre les 29 Sénégalais, on retrouve 16 Ivoiriens, 14 Maliens, 8 Marocains et 7 Camerounais. Ces 5 pays sont tous dans le top 10 des nationalités les plus représentées. La Côte d’Ivoire est troisième, le Mali quatrième, le Maroc huitième et le Cameroun neuvième. En cette saison de Coupe d’Afrique des nations, la Ligue 1 s’est donc vêtue de ses plus beaux habits africains.

Source :
http://www.afrik.com/le-senegal-pays-etranger-le-plus-represente-en-ligue-1

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video