• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] FOOTBALL : LE SÉNÉGAL A BATTU LE GHANA EN AMICAL HIER.

[SPORT] FOOTBALL : LE SÉNÉGAL A BATTU LE GHANA EN AMICAL HIER.

L’attaquant sénégalais du FC Sion (Suisse) a remplacé Demba Ba en seconde période, lors de ce match joué au Havre (France). Ce match est le premier d’Aliou Cissé, qui est nommé entraîneur des Lions depuis début mars, pour quatre ans.

Les Ghanéens, vice-champions d’Afrique, ont réduit le score à la 82e minute, avec un but de l’attaquant de l’Altlanta Bergame (Italie) Richmond Boakye.

C’est sur ce même score que le Sénégal avait battu le Ghana, au premier tour de la phase finale de la CAN 2015.

Mais les Lions avaient été éliminés dès la phase des poules, tandis que les Black Stars sont parvenus à disputer la finale avec la Côte d’Ivoire.

D’autres sélections africaines ont disputé des matchs amicaux.

Le Maroc s’est incliné devant l’Uruguay, 0-1, à Agadir. La sélection sud-américaine doit son but à Edinson Cavani, un attaquant du Paris Saint-Germain (France).

A Dubaï, la République démocratique du Congo, qui a pris la troisième place du podium de la CAN 2015, a été battue par l’Irak, 1-2.

Les Irakiens ont ouvert le score par Ahmad Ibrahim Khalaf. Paul José Mpoku va ensuite égaliser pour les Léopards. Humam Tariq a marqué enfin pour l’Irak.

L’Ile Maurice et le Togo ont fait match nul, 1-1, dans la cité mauricienne de Bellevue. Andy Sophie est l’auteur du but des Eperviers. L’Ile Maurice a égalisé avec un but de Jonathan Ayite.

La Gambie a marqué son retour dans le football international, en battant la Mauritanie, 1-0, à Banjul, vendredi, avec un but d’Ebou Kanteh, à la 23e minute.

L’Algérie s’est fait battre par le Japon, 2-0, à Tokyo.

 

Source : http://www.bbc.co.uk/afrique/sports/2015/03/150329_senegal-ghana-football

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook