• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] LE CAP-VERDIEN RYAN MENDES SIGNE À LILLE

[SPORT] LE CAP-VERDIEN RYAN MENDES SIGNE À LILLE

Recruté vendredi par Lille après plusieurs semaines de tractations, Ryan Mendes a trouvé le temps long. Mais le désormais ex-attaquant du Havre assure «ne pas avoir eu peur» que le transfert ne se fasse pas.
Ryan Mendes s’est engagé vendredi pour quatre ans avec le LOSC.

Après de longues semaines d’attente, l’international cap-verdien s’est engagé vendredi pour quatre saisons avec le LOSC. «Enfin !», souffle l’attaquant. Malgré les sollicitations d’autres clubs de L1, Mendes avait fait de Lille sa priorité depuis le début de l’été. Si la transaction a longtemps achoppé sur le montant de l’indemnité de transfert, un accord de 3 millions d’euros (plus 300 000 euros de bonus en cas de qualification pour la Ligue des champions 2013-2014) a finalement été trouvé entre les Dogues et le Havre.

«Il y a un monde entre Lille et Le Havre, mais si je voulais continuer à progresser, j’avais besoin de ça». «Ça a été une période assez compliquée, pesante, reprend Mendes. Mais j’ai toujours fait confiance aux dirigeants du LOSC. Ils ne m’ont jamais lâché, ils ont tout fait pour que je sois là, je les en remercie.» Après quatre saisons en Normandie, le joueur de 22 ans sentait que le «moment était venu» pour lui de plier bagages. Il pense avoir trouvé dans le Nord le cadre parfait pour franchir un palier supplémentaire. «Ici, il y a tout, s’enthousiasme-t-il. Une équipe qui pratique du beau jeu, le Grand Stade, la Ligue des champions… Il y a un monde entre Lille et Le Havre, mais si je voulais continuer à progresser, j’avais besoin de ça».
«Un profil différent de nos attaquants actuels»

Indiscutable au Havre, Mendes débarque à Lille sur la pointe des pieds. «Je suis encore jeune, prévient-il. Gagner ma place, je n’y pense pas du tout. Moi, je suis là avant tout pour travailler. Le coach fera ses choix». Rudi Garcia attend de lui qu’il parvienne à «transposer ce qu’il faisait dans l’antichambre de l’élite à notre niveau, celui de la Ligue 1, voire même de l’Europe». «Il a un profil différent de nos attaquants actuels, ajoute l’entraîneur du LOSC. Sa palette est large : il peut dribbler, prendre la profondeur, percuter, le tout en étant très véloce. Il possède aussi une bonne technique individuelle en mouvement». «A mon arrivée, il m’a dit qu’on allait pouvoir commencer à travailler, conclut Mendes. Enfin !».

Source : l’Équipe.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video