• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] L’ARGENTINE SE QUALIFIE POUR LA FINALE

[SPORT] L’ARGENTINE SE QUALIFIE POUR LA FINALE

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • SPORT

La tension est palpable en début de match. Les deux formations se mettent en place et sont attentives à ne pas se désorganiser dans l’entrejeu.

Sneijder est le premier à mettre le nez à la fenêtre. Le joueur de Galatasaray profite d’une très mauvaise relance de Mascherano dans l’axe pour tenter une demi-volée du droit qui passe de peu à côté du but argentin (13’).

Il ne faut attendre qu’une minute pour obtenir la réponse argentine après une faute au bord de la surface sur Perez.Messi se charge du coup-franc et alerte Cillessen mais le gardien des ‘Oranje’ capte bien le ballon (14’).

Le première période se déroule sur un faux rythme. Les deux équipes sont tendues et ne parviennent pas à conserver le ballon. Il y a trop de déchet dans le jeu.

La seconde mi-temps ne propose pas plus d’opportunités qu’avant la pause. Les blocs défensifs sont toujours bien organisés et ne laissent aucun espace.

Les Pays-Bas dominent les débats et sont tous proches de l’ouverture du score dans les dernières minutes du temps réglementaire sur une belle percée de Robben (90’). L’imprévisible gaucher du Bayern Munich s’infiltre plein axe dans la surface mais sa tentative est repoussée in extremis par un tacle en bout de course de Mascherano qui envoie les deux équipes en prolongation.

A cinq minutes du terme de la prolongation, Palacio, monté au jeu à la 82ème minute pour remplacer Perez, s’offre la balle de match (115’). Servi par Rodriguez, monté au jeu à la place de Lavezzi à la 100ème minute, lance parfaitement l’attaquant de l’Inter Milan qui tente une tête lobée qui manque complètement de puissance pour tromper Cillessen.

Aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence en 120 minutes. C’est donc aux tirs au but qu’elles vont devoir se départager.

Dès le début de la séance, Romero lance idéalement l’Albicelste en stoppant la tentative de Vlaar.Messi, premier tireur argentin, concrétise ce mini-break d’un contre-pied parfait.

RobbenGarayKuyt et Aguero ne manquent pas par la suite leurs frappes. Au contraire de Sneijder qui trouve une nouvelle fois le gardien argentin sur sa trajectoire.

Rodriguez, qui a la qualification au bout du pied, ne tremble pas et envoie son équipe en finale de la Coupe du Monde. L’Argentine affrontera à cette occasion l’Allemagne, victorieuse du Brésil (7-1), dimanche à Rio de Janeiro dans le stade du Maracana.

Les Pays-Bas joueront face au pays hôte pour la troisième place lors de la « petite finale », samedi soir.

Source: http://www.rtbf.be/sport/football/coupedumonde/detail_pays-bas-argentine-le-resume-video-en-direct-live?id=8311054

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video