• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] LA RD CONGO TOUJOURS EN COURSE POUR LA CAN 2019 ?

[SPORT] LA RD CONGO TOUJOURS EN COURSE POUR LA CAN 2019 ?

Alors que la presse congolaise fait état d’un retrait de la candidature de la RDC pour l’organisation de la CAN 2019, le ministre des Sport a tenu à démentir l’information.

Candidate à l’organisation de la CAN 2019, la RD Congo pourrait bien finir par se retirer de la course. C’est l’information annoncée par plusieurs quotidiens locaux, qui indiquent que la Fédération congolaise (Fecofa) va jeter l’éponge, sans pour l’heure expliquer les causes de ce retrait. Le pays, qui n’a jamais accueilli une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, misait beaucoup pour l’organisation de l’édition de 2019 et aurait dû recevoir la visite d’une délégation de la CAF du 16 au 20 juillet afin de visiter les différents sites et les installations. Visite finalement annulée.

Les prémices d’un forfait à venir pour ce qui est de la candidature ? Il n’en serait rien pour le ministre des Sports congolais. Cité par Radio Okapi, Baudouin Banza Mukalayi a expliqué avoir « demandé à la Fecofa de mettre beaucoup plus d’accents sur les préparatifs de la CAN U-23 de 2015 pour que ça soit bien préparée. Ce qui va nous permettre de briguer valablement la CAN 2019 ou 2022. Ce n’est donc pas un retrait mais plutôt un ralentissement. » Et le dirigeant de conclure : « Il ne faut pas suivre deux lièvres à la fois. »

Hôte de la CAN 2015 des moins de 23 ans, le pays doit déjà faire face à de grosses dépenses pour la tenue du tournoi, avec un budget estimé à pas moins de 230 millions de dollars. Somme qui doit notamment être investie afin de préparer au mieux le terrain pour la CAN 2019 et ainsi proposer un dossier solide avec des installations modernes ou réhabilitées pour certaines.

Pour l’heure, la Fecofa n’a pas réagi, semblant se ranger derrière le démenti du ministre des Sports. Désireuse la première CAN de son histoire, la RD Congo est donc pour l’heure encore en lice face à l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Guinée et la Zambie.

Source :
http://www.afrik.com/la-rd-congo-toujours-en-course-pour-la-can-2019

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video