• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] KARATÉ : KENJI GRILLON DOUBLE CHAMPION DU MONDE

[SPORT] KARATÉ : KENJI GRILLON DOUBLE CHAMPION DU MONDE

L‘Antillais de 23 ans a décroché deux médailles d’or lors des championnats du monde qui se déroulaient à Paris. Il remporte ses titres en individuel des – de 84 kilos et par équipe. Kenji Grillon n’a perdu aucun de ses combats.

« Avoir deux médailles était un vrai objectif. Je savais que je pouvais l’atteindre. Je m’étais préparé des mois pour y parvenir ».

De père guadeloupéen et de mère martiniquaise, le double champion du monde peut, en effet, savourer ses victoires.

Kenji Grillon est resté invaincu durant toute la compétition qui se tenait la semaine dernière au Palais omnisport de Paris/Bercy.

«L’ambiance était magnifique. Je ne pouvais pas ne pas gagner à domicile. Devant le public français. Je ne voulais pas décevoir ».

Il s’est donc imposé en finale des – de 84 kilos contre le Japonais Ryutaro Araga, devant près de 14 000 spectateurs.

Puis, avec l’équipe de France de combat (dont notamment le Martiniquais Mathieu Cossou), il a décroché une deuxième médaille d’or contre la Turquie.

« Il n’y avait pas de prétention quand j’avais annoncé que je visais les deux médailles. C’est juste que le travail paie » a lâché avec le sourire Kenji Grillon.

Et un autre Guadeloupéen a brillé lors de ces championnats du monde de karaté : William Rolle qui est reparti avec la médaille de bronze en – de 67 kilos.

Source : Domactu

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook