• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] HANDBALL : LA FRANCE CHAMPIONNE D’EUROPE

[SPORT] HANDBALL : LA FRANCE CHAMPIONNE D’EUROPE

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

C’est leur 9e titre. En gagnant en finale face au Danemark, 32 à 41, dimanche 26 janvier, l’équipe de France de handball a remporté l’Euro 2014. Après 2006, et 2010, il s’agit de leur troisième sacre européen. Ils sont facilement parvenus à vaincre le Danemark, qui évoluait pourtant à domicile. Ils n’ont jamais douté et ont fait taire les 14 000 spectateurs présents à Herning.

Les Bleus ont réalisé une démonstration face à un adversaire qui a craqué sous la pression, comme lors de la finale du Mondial 2013. « On est abasourdis, on n’avait pas pensé à ce scénario-là, ils se sont autodétruits en début de match. Notre équipe a été ensuite très lucide et les a empêché de reprendre leur souffle », analyse le sélectionneur des Bleus Claude Onesta, sur France 2.

La revanche des Bleus après l’échec de 2013
Jamais les Danois n’ont pu rivaliser avec les Français, balbutiant complètement leur handball dans les quinze premières minutes sous les yeux ébahis de leurs fans. Sans doute crispés par l’enjeu ou la présence de la reine Margrethe II dans les tribunes, les Danois encaissaient un 9-2 dévastateur conclu par Porte, qui faisait admirer sa panoplie aux tirs. Au bout de 10 minutes de jeu, le coach danois décidait de sortir son gardien Niklas Landin, considéré comme le meilleur du monde, mais qui est passé à côté de son match.

La victoire de dimanche sonne comme une revanche pour les Bleus, qui ont échoué prématurément en 2013, en quarts de finale du Mondial de handball, face à la Croatie. La compétition se déroulait en Espagne du 11 au 27 janvier 2013. Avant la rencontre, Nikola Karabatic a été élu meilleur joueur de l’Euro 2014 messieurs de handball. Un autre Français, l’ailier droit Luc Abalo, figure quant à lui dans l’équipe-type du tournoi.

Source : Francetvinfo

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook