• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] GRAND PRIX DE RUSSIE – LEWIS HAMILTON VAINQUEUR : « JE N’AI PAS EU BESOIN DE TROP ATTAQUER »

[SPORT] GRAND PRIX DE RUSSIE – LEWIS HAMILTON VAINQUEUR : « JE N’AI PAS EU BESOIN DE TROP ATTAQUER »

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • SPORT

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté une victoire très facile, dimanche en Russie.

Débarrassé de Nico Rosberg dès le premier tour, dimanche à Adler, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est dirigé sans trembler vers sa 31e victoire en grand prix, égalant au passage le record de succès d’un pilote britannique détenu par Nigel Mansell. Surtout, le champion du monde 2008 a fait passer de 10 à 17 points son avance sur son coéquipier en tête du Mondial, à trois courses de la fin de la saison.

« Ce fut une bonne journée dans un fabuleux week-end  » a réagi le numéro un mondial, qui reste sur une série de quatre victoires. « Je suis si fier d’avoir contribué au travail de cette super équipe pour obtenir le premier titre de champion du mondes Constructeurs, ce qui est une énorme réussite. Un grand bravo à tous les gars au Royaume-Uni et en Allemagne, pour nous c’est historique. » Effectivement, Mercedes a conquis à l’occasion de ce Grand Prix de Russie son tout premier titre Constructeurs en Formule 1.

« On dirait que ce grand prix a déjà eu lieu plusieurs fois »

« Aujourd’hui, j’ai dû pas mal gérer les pneus pendant la course ; gérer la consommation n’était pas si compliqué. La voiture était géniale et je pouvais choisir d’attaquer ou non. Je n’ai pas eu besoin de trop attaquer, en fait. Et quand je me suis rendu compte que Nico se rapprochait un peu, je n’ai eu aucun mal à m’aligner sur ses chronos  »  a-t-il ajouté.

« J’ai profondément apprécié ce weekend en Russie, c’est un endroit génial. C’est l’un de mes lieux préférés jusque-là cette année, c’est donc très cool d’avoir gagné la première course. Les supporters ont été sensationnels ; je ne savais pas qu’ils étaient autant à aimer la F1. Les organisateurs ont aussi fait un super boulot sur le tracé, le revêtement, l’ensemble de l’épreuve. On dirait que ce grand prix a déjà eu lieu plusieurs fois. Je leur tire un coup de chapeau » a-t-il conclu.

Source : http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-russia/2014/gp-de-russie-lewis-hamilton-mercedes-vainqueur-je-n-ai-pas-eu-besoin-de-trop-attaquer_sto4436168/story.shtml

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video