• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] FRANCE – NIGERIA (2-0), LA FRANCE QUALIFIÉE POUR LES QUARTS DE FINALE

[SPORT] FRANCE – NIGERIA (2-0), LA FRANCE QUALIFIÉE POUR LES QUARTS DE FINALE

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

*Spécial Coupe du Monde 2014*

La France s’est imposée 2-0 contre le Nigeria grâce à Pogba (79e) et à Yobo contre son camp dans les arrêts de jeu. Les Bleus n’y arrivaient pas jusqu’à la 79e minute La chaleur handicapait fortement le rendement de l’équipe de France, qui balbutiait son football dans ce huitième de finale de Coupe du monde 2014. Mais la décision est venue de Paul Pogba qui marque de la tête dans le but vide suite à une mauvaise sortie d’Enyeama sur corner.

Pour ce match à l’Estádio Nacional dans la capitale de Brasília, Didier Deschamps avait décidé de titulariser Paul Pogba et Olivier Giroud, avec donc Griezmann et Sissoko sur le banc. Mais l’attaquant d’Arsenal a livré une prestation insipide et a rapidement cédé sa place à Griezmann à la 62e. Il fait une chaleur étouffante (plus de 35 degrés) avec très peu d’humidité. Malgré la grosse occasion de Benzema à la 69e qui se heurte à Enyeama, le potentiel offensif tricolore demeure encore muet.

La première mi-temps a été un peu plus animée avec des occasions franches de chaque coté. À la 19e minute, Emmenike trouve les filets, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Trois minutes plus tard, Valbuena fait un centre côté droit en direction de Paul Pogba dans la surface. Le joueur de la Juventus déclenche alors une volée qui est détournée en corner par Vincent Enyeama à la suite d’une splendide parade. C’est ensuite Debuchy qui s’illustre à la 38e minute avec une frappe instantanée après une passe de Valbuena côté droit. Mais la frappe passe à côté du poteau gauche d’Enyeama. Enfin, Emmenike se retrouve seul devant Hugo Lloris à la 44e, mais sa tentative se heurte au solide portier niçois.

Les équipes :

France : Lloris – Debuchy, Varane, Koscielny, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Valbuena, Benzema, Giroud (62e, Griezmann)

Nigeria : Enyeama – Ambrose, Yobo, Omeruo, Oshaniwa – Onazi (60e, Gabriel), Obi Mikel – Musa, Odemwingie, Moses – Emenike

Source: http://www.lepoint.fr/coupe-du-monde-2014/matches-en-direct/coupe-du-monde-2014-france-nigeria-a-suivre-en-direct-des-18-heures-sur-le-point-fr-30-06-2014-1841924_2221.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook