• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] FOOTBALL : LE BAYERN MUNICH CHAMPION DÈS LA 27ÈME JOURNÉE, UN RECORD !

[SPORT] FOOTBALL : LE BAYERN MUNICH CHAMPION DÈS LA 27ÈME JOURNÉE, UN RECORD !

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • SPORT

 

Le Bayern a survolé la Bundesliga cette saison, et avant l’issue de la 27e journée, a déjà validé son titre de champion en dominant le Herta Berlin (1-3). Un record de précocité historique.

Le suspense n’était plus depuis déjà de longs mois. La domination hégémonique du Bayern Munich sur le football allemand s’est concrétisée ce mardi soir du fait de la victoire du club bavarois sur la pelouse du Herta Berlin (1-3), offrant ainsi aux hommes de Pep Guardiola un 24e titre national. Kroos (6e) et Götze (14e) dissipaient rapidement les derniers doutes, avant que Franck Ribéry, entré en jeu, n’apporte sa touche d’un magnifique petit ballon piqué (79e). Après avoir retardé l’échéance d’une semaine, Dortmund devait cette fois-ci constater les dégâts en concédant le nul face à Schalke 04 (0-0).

Un nouveau sacre, le deuxième d’affilée, qui affole les compteurs de l’autre côté du Rhin. Le Bayern a ainsi été sacré à l’issue de sa 19e victoire consécutive, du jamais vu en Bundesliga. C’est bien simple, invaincus en championnat cette saison, les Munichois n’ont connu que deux petits “faux pas” sur leurs parcours : deux matches nuls sur le même score (1-1) face à Fribourg (4e journée) et au Bayer Leverkusen (8e journée). Résultat de cette régularité sans faille, l’écart de point avec le deuxième du championnat s’apparente à un gouffre (25 pts).

Ce sacre bat ainsi un record de précocité puisque c’est en ce 25 mars, lors de la 27e journée de Bundesliga, que la machine de guerre a décroché le titre, le précédent remontant à la saison dernière (28e journée, 6 avril). Le record de buts marqués (101) est encore accessible puisque le Bayern en compte actuellement 79, tandis qu’il est déjà quasiment acté que le record de points (91) tombera (77 points actuellement, 98 en cas de sans-faute). Qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne, où il affrontera Kaiserslautern (D2) et surtout pour les quarts de Ligue des Champions, le Bayern ne manque pas d’autres ambitions en cette fin de saison. Mais l’objectif est d’ores et déjà rempli sur le plan national.

Source : footmercato.net

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video