• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] FOOTBALL: KWESI APPIAH N’EST PLUS SÉLECTIONNEUR DU GHANA

[SPORT] FOOTBALL: KWESI APPIAH N’EST PLUS SÉLECTIONNEUR DU GHANA

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

Kwesi Appiah n’est officiellement plus le sélectionneur de l’équipe du Ghana. L’entraîneur et la Fédération ghanéenne ont trouvé un accord mutuel, assure cette dernière ce 12 septembre 2014. Cette mise à l’écart sanctionne les résultats décevants des « Black Stars » depuis 2012.

Une victoire 3-2 au Togo le 10 septembre, en éliminatoires de la CAN 2015, n’aura pas suffi. Kwesi Appiah a été débarqué de son poste de sélectionneur de l’équipe du Ghana, ce 12 septembre 2014. « L’Association de football du Ghana (GFA) et le coach des Black Stars James Kwesi Appiah se sont mis mutuellement d’accord pour se séparer », annonce la Fédération. La GFA et Appiah doivent encore trouver un terrain d’entente financier.

Kwesi Appiah était sur la sellette depuis une élimination au premier tour de la Coupe du monde 2014. Une performance décevante, jalonnée par les écarts disciplinaires de plusieurs joueurs vedettes (Michael Essien, Kevin-Prince Boateng, Sulley Muntari).

Depuis sa prise de fonction en 2012, Kwesi Appiah a souvent été en conflit avec ses joueurs cadres : Muntari, les frères Jordan et André Ayew… L’ancien assistant du Français Claude Le Roy a parfois eu du mal à faire valoir son autorité.

Ses résultats décevants ne l’y ont pas aidé. Son bilan en 32 matches est de 16 victoires, 6 nuls et 10 défaites. Sous son égide, l’équipe ghanéenne a fini 4e de la Coupe d’Afrique des nations 2013.

Kwesi Appiah avait signé une prolongation de contrat avant la Coupe du monde 2014. Son éviction pourrait permettre le retour de Milovan Rajevac. Le Serbe avait conduit les « Black Stars » en finale de la CAN 2010 et en quart de finale de la Coupe du monde 2010

Source: http://www.rfi.fr/afrique-foot/20140912-ghana-kwesi-appiah-est-plus-selectionneur/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook