• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] FOOTBALL: FABIEN TCHENKOUA ET GRENOBLE SORTENT MARSEILLE DE LA COUPE DE FRANCE

[SPORT] FOOTBALL: FABIEN TCHENKOUA ET GRENOBLE SORTENT MARSEILLE DE LA COUPE DE FRANCE

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

C‘est l’exploit de ces 32èmes de finale , Grenoble GF38 qui évolue en CFA (championnat amateur de football) a réalisé un coup sensationnel en sortant le leader de ligue1, au terme d’un match complètement dingue dont l’issue a été trouvée dans les tirs aux buts.

C’est dans les toutes dernières secondes de la deuxième partie des prolongations que les grenoblois trouvent le filet droit des buts de Samba ( gardien marseillais) et reviennent donc à la hauteur de leur adversaire du jour ( 3-3). AU cours de ce match un homme a survolé les débats hier.

Aligné sur le flanc droit de l’attaque du GF38 , Fabien Tchenkoua a donné du fil à retordre à toute la défense marseillaise. Le jeune Camerounais de 23 ans à été formé au sein du Sedan football club avec qui il a découvert la ligue2. Peu de temps après il dépose ses valises au Paris.FC ( national)  , avant de rejoindre Grenoble GF38 ( cfa)  pour la saison en cours.   À l’image de son équipe , il n ‘a jamais abdiqué ils ont trouvé les ressources à chaque fois pour revenir au score. Sur le but du 1-1 c,est lui qui laisse sur place Morel avant  d’adresser un centre millimétré pour son coéquipier qui logeait le ballon au fond des filets marseillais.

L’attaquant Camerounais qui à déclaré sur le plateau d’eurosport hier :

« C’est un exploit, on a fait quelque chose de grand aujourd’hui. C’est très bien pour le groupe. On savait qu’on allait avoir quelques bons coups à jouer, il fallait être efficace. On a joué sans pression, ça nous a réussi. »

Tout au long de la rencontre , il a  fait parler sa puissance , sa rapidité , mais surtout son aisance technique dans les prises de balles , il s’est montré très intéressant dans la conservation du ballon , le jeu rapide vers l’avant. Une technique dans la moyenne avec un tir aux buts réussi magistralement. Un style sur le plan physionomique et dans le jeu qui fait tout de suite penser à la pépite rennaise Georges Ntep .

Si Ayew , et Nkoulou s’envolent avec amertume pour rejoindre leurs sélections nationales aujourd’hui pour la CAN 2015 , Fabien Tchenkoua lui espère réitérer encore ce genre de performance pour trouver d’ici quelques mois un club dans l’élite du football.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook