• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] FOOTBAL: LES BONS ÉLÈVES DU WEEKEND EN LIGUE 1

[SPORT] FOOTBAL: LES BONS ÉLÈVES DU WEEKEND EN LIGUE 1

  • Par NegroNews
  • 4 Années
  • SPORT

On jouait  la 29è journée ce weekend en Ligue 1.

Vendredi soir Anthony martial, qui a retrouvé des couleurs avec Monaco a inscrit un doublé face à Bastia portant son compteur but à 4 cette saison (victoire de Monaco). Dans le même temps, le guingampais  Christophe Mandanne préféré à Beauvu  justifiait ce choix par  un doublé lors du match face à l’OGC Nice. Il offrait la victoire à son équipe, qui prend un peu d’air dans la course au maintien.

Samedi dans un match riche en buts, l’ivoirien Max Gradel de Saint Etienne et Ngbakoto le congolais de Metz se sont illustrés chacun en inscrivant un but, pour la victoire finale des verts. Plus tard dans la soirée, Jordan Ayew qui ne cesse plus de marquer depuis son retour à la CAN, a scellé la victoire de Lorient d’un but magnifique tout en technique et vivacité face à un concurrent au maintien ( Caen). Un autre congolais s’est illustré samedi soir c’est le capitaine des diables rouges Prince Oniangué ( Reims), qui malgré son but n’a pas empêché la défaite à Montpellier. Trois africains ont écrit le dénouement du match qui opposait Nantes à Evian. Le camerounais Nkoudou donnait l’avantage au nantais, avant que le togolais Gakpé ne vienne conforté cet avantage. En toute fin de match Clark N’sikulu, le congolais d’Evian réduisait la marque sur son premier ballon.

Pour clôturer cette fin de semaine riche une fois de plus, dimanche en milieu de journée Lamine Sané, Khazri et Rolan ont œuvré pour la victoire bordelaise sur le Paris saint-Germain. Le tableau d’honneur revient à l’attaquant belge d’origine kényane sociétaire de Lille Divock Origi, qui a mit fin à plusieurs mois de disette en inscrivant son premier triplé de sa carrière, permettant ainsi à son équipe de l’emporter face à Rennes.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook