• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] ERIC MOUSSAMBANI PARTICIPERA AUX J.O DE LONDRES…

[SPORT] ERIC MOUSSAMBANI PARTICIPERA AUX J.O DE LONDRES…

Ce nom ne vous dit rien ? Rappelez vous… « Éric le nageur » ou « Éric l’anguille »

En 2000 lors des Jeux Olympiques de Sydney, ce nageur s’était démarqué des autres avec un score de 1minute 52 secondes et 72 centièmes, équivalent au double du temps mis par les concurrents.

À cette époque, l’athlète n’avait pas le niveau requis pour participer au J.O mais avait obtenu une dérogation permettant à des pays en voie de développement de participer à ce grand événement sportif.

Éric Moussambani avait appris à nager seulement 8 mois avant la compétition et cela dans des conditions peu olympiques car c’est dans une piscine d’hôtel de 20m que ses entrainements avaient lieu.
Il n’avait jamais vu de bassin de 50m. De plus, sa fédération disposant de moyens ridicules, son maillot et ses lunettes lui ont été prêtés par deux autres athlètes une heure avant l’épreuve.

Ses deux adversaires étant éliminés pour faux départ, c’est seul qu’Éric Moussambani finit la course sous les applaudissements et les encouragements de la foule.

En raison d’une erreur administrative commise par le Comité olympique équato-guinéen et bien qu’il ait réussi à faire le temps requis pour se qualifier (moins d’une minute) il n’a pas pu participé aux J.O de 2004 d’Athènes.

En 2008 non plus l’athlète n’a pas participé aux J.O.

Mais nous le verrons bien à Londres d’ici quelques jours puisqu’il a été nommé coach de l’équipe de natation de Guinée Équatoriale.

Pour ceux et celles qui ont oublié (c’était quand même il y a 12 ans) retour en image sur ce grand moment de J.O 2000.

 

 

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook