• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] ÉLECTION À LA FIFA : SEPPE BLATTER CARESSE L’AFRIQUE DANS LE SENS DU POIL

[SPORT] ÉLECTION À LA FIFA : SEPPE BLATTER CARESSE L’AFRIQUE DANS LE SENS DU POIL

  • Par NegroNews
  • 5 Années
  • SPORT

L’assise de Sepp Blatter le président en exercice de la FIFA en Afrique n’est plus à démontrer. Il peut en effet compter sur le soutien de son grand ami Issa Hayatou pour lui assurer le vote des fédérations africaines de football. Mais alors que la campagne pour l’élection à la présidence de la FIFA bat son plein, le dirigeant suisse veut mettre toute les chances de son côté. Surtout depuis que ses concurrents viennent chasser sur son terrain. Notamment le prince jordanien Ali Ben Al-Hussein qui a débuté par le Zimbabwé une tournée africaine pour solliciter l’appui des fédérations africaines.

Aussi Sepp Blatter, c’est en des termes très courtois à la limite flatteurs qu’il s’adresse désormais au monde du sport roi africain. Dans un billet publié dans The FIFA Weekly, le président sortant de la l’instance en charge du football à l’échelle mondiale, a déclaré « Le Congrès de la CAF, organisé la semaine prochaine au Caire, sera pour nous l’occasion de témoigner au football africain l’estime et le respect qu’il mérite ». Il n’a pas hésité à désigner l’Afrique comme étant « le continent du Football ». Et les joueurs africains sont évidemment de plus en plus performants car selon lui, « le football africain regorge aujourd’hui d’une telle vitalité que sans lui, les grands championnats européens et asiatiques ne rencontreraient pas le même succès ».

Issa Hayatou, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) n’est pas oublié dans cette orgie de bonnes paroles. Il serait à l’origine de la constance progression du football africain. On ne doute pas que le camerounais lui rendrait la pareille le moment venu. Entre deux dirigeants qui s’éternisent à la tête de leur association on se doit bien de se soutenir non ? Outre Ali Ben Al-Hussien, Sepp Blatter aura pour challengers Luis Figo et Michael Van Praag.

Boniface AGBE

Source : http://www.afriquinfos.com/…/election-fifa-blatter-caresse-…

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook