• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] DENNIS RODMAN, NOUVEL ENTRAÎNEUR DE L’EQUIPE DE BASKET DE CORÉE DU NORD

[SPORT] DENNIS RODMAN, NOUVEL ENTRAÎNEUR DE L’EQUIPE DE BASKET DE CORÉE DU NORD

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • SPORT

Dennis Rodman a annoncé lundi lors d’une conférence de presse qu’il allait prendre en mains la sélection de Corée du Nord en vue des Jeux olympiques 2016 !
Le quintuple champion NBA (deux titres avec les Pistons de Joe Dumars, trois avec les Bulls de Michael Jordan et Scottie Pippen dans les années 80-90) a effectué un premier voyage dans le pays en février dernier en compagnie de trois membres des Harlem Globetrotters afin d’essayer de rapprocher les Etats-Unis et la Corée du Nord. Une diplomatie du basket que l’ancien meilleur rebondeur de la NBA poursuit donc aujourd’hui, de retour d’une deuxième visite à Kim Jung-Un, avec qui il assure avoir sympathisé. «Il me fait confiance. Il est jeune, il n’a que 30 ans et il ne veut pas de guerre», prétend l’ancien basketteur dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian.

Des matches avec Scottie Pippen et Karl Malone
Rodman a ainsi dévoilé lors de sa conférence de presse tenue lundi à New York quelques détails de la vie privée de Kim Jung-Un, avec qui il a passé «quelques jours de détente près de la mer» ce mois-ci. Il a ainsi déclaré que le dirigeant nord-coréen avait une fille et révélé qu’elle s’appelait Ju-Ae («c’est un bon père», a précisé le basketteur). Il a également annoncé la tenue de deux matches amicaux entre une équipe américaine et la sélection nord-coréenne en janvier 2014. «La première rencontre aura lieu le 8 janvier, jour de l’anniversaire du président. La seconde, le 10», a-t-il expliqué, précisant par ailleurs que Kim Jun-Un était «excité» à l’idée d’assister à ces matches auxquels pourraient participer deux anciens membres de la Dream Team américaine de 1992 Scottie Pippen et Karl Malone (qui a déjà fait… du catch avec Rodman). Enfin, Rodman a indiqué que le dirigeant nord-coréen et lui-même avaient écrit un livre ensemble qui devrait paraître prochainement ! «Prenez-moi au sérieux»,

source : figaro

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook