• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] DÉCÈS D’ALBERT EBOSSÉ : AMINOU BOUBA REFUSE DE RETOURNER EN ALGÉRIE

[SPORT] DÉCÈS D’ALBERT EBOSSÉ : AMINOU BOUBA REFUSE DE RETOURNER EN ALGÉRIE

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

Le drame qui a causé la mort d’Albert Ebossé inquiète plus d’uns. Les joueurs ainsi que les entraîneurs qui officient dans le championnat d’Algérie veulent quitter le territoire. C’est le cas d’Aminou Bouba.

Le défenseur camerounais, prêté au début du mois d’août par l’Espérance de Tunis au CS Constantine, aurait quitté l’Algérie pour retourner à Tunis selon la Radio tunisienne Express FM.

Les dirigeants algériens ont tout fait pour dissuader le Camerounais de rentrer de revenir, mais ce dernier refuserait toujours de retourner en Algérie. Certains entraineurs et d’autres joueurs pourraient lui emboîter le pas dans les prochains jours.

L’information a été rendue publique à la suite de l’autopsie effectuée par le médecin légiste. C’est un projectile tranchant qui est à l’origine du décès d’Albert Ebossé Bodjongo.

Tel est le résultat de l’autopsie effectuée sur la dépouille. Le médecin rend ainsi crédible la première information donnée par plus d’un à la suite de cet incident survenu contre le joueur de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK).
Selon Youcef Benamara, coéquipier du défunt, il se pourrait qu’il ait été agressé dans le tunnel menant aux vestiaires. Le président de la Fédération Algérienne de Football, Mohammed Raouraoua et les membres du bureau fédéral ont décidé de suspendre l’ensemble des matches du championnat pour le week-end du 29 au 30 août prochain. Le programme desdits matches sera connu à une date ultérieure. C’est un hommage qui est rendu au défunt. Il laisse derrière lui un nourrisson et une compagne qui jusqu’à présent a du mal à réaliser cette situation qui est sienne.

Pour le compte de la prochaine journée de la ligue professionnelle de football camerounaise, une minute de silence sera observée dans les
stades en début de toutes les rencontres en sa mémoire. Albert Dominique Ebossé Bodjongo s’en est allé. Son départ précipité est dû aux prestations qu’entretiennent les hooligans (supporters) pendant les rencontres de football.

A titre de rappel, au cours de la rencontre perdue face à USM Alger (2-1), le regretté fut l’auteur de l’unique but marqué par son club. Selon le site Educarriere, la Faf (Fédération Algérienne de Football), la Jsk, etc. Ont décidé d’octroyer une indemnité d’un montant de dix millions de dinars, approximativement d’une équivalence de 50 millions Fcfa à la famille du défunt. Par ailleurs, il a été décidé d’un commun accord avec la JS Kabylie, que tous les salaires du joueur décédé seront intégralement rétrocédés à sa famille jusqu’à expiration du contrat de ce dernier. Les prochaines rencontres de la jsk vont se disputer sur haute sécurité.

Sources : http://www.africatopsports.com/2014/08/27/deces-debosse-aminou-bouba-refuse-retourner-en-algerie/
et
http://www.237online.com/article-05293-cameroun-algerie–albert-ebosse-bodjongo-la-cause-du-deces-est-connue.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook