• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] COUPE DU MONDE 2014: LE BRÉSIL QUALIFIÉ POUR LES QUARTS DE FINALE !

[SPORT] COUPE DU MONDE 2014: LE BRÉSIL QUALIFIÉ POUR LES QUARTS DE FINALE !

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

*Spécial Coupe du Monde 2014*

Invaincu à domicile depuis 2002, le Brésil affronte le Chili en huitièmes de finale dans un match disputé à un rythme infernal. 90 minutes n’ont pas suffi. Il faut aller en temps supplémentaire.

Les chances ont été nombreuses, particulièrement chez les Brésiliens qui ont manqué d’opportunisme.

Le Brésil s’est rapidement lancé en attaque.

À l’approche du premier quart d’heure, après des attaques infructueuses de Hulk, Gustavo et Neymar, le Brésil prend finalement les devants.

Sur un coup de pied de coin de Neymar, Silva a repris de la tête et le ballon a dévié sur deux joueurs avant de se retrouver dans le fond du filet. David Luiz hérite du but.

Moment inquiétant pour le Brésil à la 29e minute quand Neymar fait une vilaine culbute après un contact avec Arturo Vidal. La jeune sensation brésilienne a semblé se cogner la tête au sol.

Le pays et son idole n’avaient pas encore repris leurs esprits que le Chili créait l’égalité avec le tir au sol parfaitement placé par Alexis Sanchez.

Les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec une égalité, même résultat que l’an dernier lors d’un match amical…

Deuxième demie, même scénario

La bataille n’a pas ralenti en deuxième demie.

Les Brésiliens ont pensé prendre les devants à la 55e minute, mais Hulk s’est fait refuser un but quand l’officiel a décrété qu’il avait d’abord touché le ballon avec la main.

Mois de 10 minutes plus tard, Charles Aránguiz a eu l’occasion de lancer le Chili en avant, mais un arrêt spectaculaire de Julio Cesar l’a empêché de devenir un héros national.

Les malheurs de l’incroyable Hulk ont connu un autre épisode à la 80e minute, quand il s’est fait voler un but par le gardien chilien Claudio Bravo.

Sauvés par la barre

Si les deux équipes ont eu leurs chances en prolongation, la grande occasion est venue du pied de Pinilla à la 120e minute. Le ballon est venue s’écraser sur la barre et quelques instants plus tard, l’officiel y est allé du coup de sifflet qui signifiait que tout allait se décider aux tirs de barrage.

Source: http://ici.radio-canada.ca/sujet/fifa-bresil-2014/2014/06/28/002-mondial-bresil-chili.shtml

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook