• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] COUPE DAVIS – TSONGA : « C’EST DUR DE SE FAIRE SIFFLER DANS SON PROPRE PAYS »

[SPORT] COUPE DAVIS – TSONGA : « C’EST DUR DE SE FAIRE SIFFLER DANS SON PROPRE PAYS »

«Cette finale est, vous l’avez dit, l’événement de votre carrière. Avez-vous eu du mal à supporter la pression face à Wawrinka?
A chaque fois que je suis en Coupe Davis, je suis un peu pris par l’enjeu. Stan a mieux géré la pression que moi aujourd’hui. J’ai fait mon match avec ce que j’avais. Je dois rester positif pour mes coéquipiers, même si, bien sûr, je suis un peu déçu. Mais on est toujours en course.

Stan Wawrinka était-il meilleur que d’habitude? Ou étiez-vous en-dessous de votre niveau moyen?
Stan a été meilleur que moi, il a pris le jeu à son compte. Et puis, il a disputé plus de gros matches que moi cette saison… Ca s’est joué à de petites choses, et à la fin ça fait de grosses différences. Mais je n’aurais pas pu faire beaucoup mieux, même si je sais que j’aurais pu mieux faire certaines choses. Je vais visionner le match.
«Forcément, j’ai envie de me racheter maintenant»Vous avez semblé vouloir réveiller le public au moment où vous avez sauvé deux balles de troisième set…
Quand on présente Stan, il est plus applaudi que nous, les Français. Quand on présente Roger, c’est pareil. Et moi, quand je viens vérifier une marque, on me siffle. Enfin, les supporters adverses me sifflent, et personne ne dit rien. C’est dur de se faire siffler dans son propre pays! Finalement, on a pratiquement plus entendu les Suisses que les Français dans le stade. Oui, ça c’est un peu énervant! Mais c’est aussi à nous d’aller chercher nos supporters.

Pourriez-vous prendre part au double demain (samedi)?
Forcément, j’ai envie de me racheter maintenant, je ne veux pas en rester là. Mais ce n’est pas mon entière décision. On va en discuter quand on sera à 1 partout. J’espère qu’on y sera.»

Source :

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-de-petites-choses/516689

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook