[SPORT] CLAUDE MAKELELE VIRÉ DE BASTIA

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

Douze journées. C’est le temps qu’aura tenu Claude Makelele à la tête du Sporting Club Bastia. La défaite face à Guingamp samedi soir (0-1) aura été celle de trop pour l’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG, pour qui la reconversion en tant qu’entraîneur principal démarre mal. Le club bastiais a officialisé la nouvelle cet après-midi par un communiqué.

« Le comité directeur du SCB informe l’ensemble de ses supporters et ses partenaires qu’à compter de ce jour, M. Claude Makelele n’est plus l’entraîneur général du Sporting Club de Bastia. Dès cet après-midi la séance d’entraînement sera assurée par Ghislain Printant et Hervé Sekli et ce jusqu’à la nomination du prochain entraîneur général », peut-on lire sur le site officiel du club. Le bilan de Claude Makelele ne plaidait évidemment pas pour lui, avec 6 défaites, 4 nuls et 2 victoires en 12 journées. Au-delà des résultats, c’est aussi sa difficulté à s’imprégner des codes de ce club si particulier qui a poussé la direction bastiaise à le pousser vers la sortie.

La victoire en Coupe de la Ligue contre Auxerre en milieu de semaine n’a pas suffi à redresser la barre aux yeux des dirigeants. Claude Makelele a donc échoué pour sa première expérience d’entraîneur principal. La tâche était forcément ardue en rejoignant Bastia, aux moyens financiers limités et pas épargné par les aléas de la saison (l’affaire Brandão notamment). Réussira-t-il à rebondir dans les prochains mois ? Quant au SC Bastia, il ne faudra pas se tromper sur l’identité du prochain entraîneur, qui aura un sacré challenge à relever pour sortir le club de la zone rouge.

Pour voir le communiqué : http://www.sc-bastia.net/?p=69614

Source : http://www.footmercato.net/ligue1/officiel-claude-makelele-vire-de-bastia_141666

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video