• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] CAN 2015 : ALGÉRIE 3 – 1 AFRIQUE DU SUD

[SPORT] CAN 2015 : ALGÉRIE 3 – 1 AFRIQUE DU SUD

Algérie vs Afrique du Sud, l’un des matchs les plus attendus de cette Coupe d’Afrique des nations Orange GUINEE EQUATORIALE 2015.

Les Fennecs, qui évolueront dans le même groupe que le Sénégal, l’Afrique du sud et le Ghana, ont émerveillé tout le continent lors de la dernière Coupe du monde au Brésil et aborderont cette CAN avec beaucoup de confiance. Le premier adversaire de l’Algérie dans cette expédition africaine est loin d’être un novice, puisqu’il s’agit d’une équipe sud-africaine qui commence à retrouver des couleurs, depuis notamment la prise en mains du sélectionneur Shakes Mashaba. Les Bafana Bafana ont réussi à atteindre la phase finale de la compétition avec un parcours sans faute. Ce soir, l’Afrique du Sud était même proche de la victoire face aux Verts, les grands favoris de cette CAN 2015.

Les deux équipes ont livré une belle première période. Des deux côtés on a manqué d’un peu de justesse dans la dernière ou l’avant-dernière passe pour se créer des situations véritablement dangereuses. Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer avant la rencontre, les Bafana Bafana ont bien fait jeu égale avec les Fennecs. Ce sont eux qui ont eu la plus grosse occasion du premier acte, avec la frappe de Furman qui trouve la transversale suite à une légère déviation des gants de Mbolhi. Le gardien de Philadelphia Union a évité le pire avant le sifflet de la pause en faisant encore deux arrêts décisifs.

Le match est reparti sur les mêmes bases des quinze dernières minutes de la première période. L’Afrique du Sud a continué à imposer son rythme de jeu, et a été récompensée par un but de Thuso Phala à la 51e minute. Alors qu’on s’attendait à une réaction des algériens, les sud-africains ont obtenu un penalty. Mais malheureusement, la transversale a encore privé les Bafana Bafana de doubler la marque, sur un tir de Rantie. Et c’est à ce moment là, que le cauchemar commence pour les sud-africains. En premier temps, les Bafana Bafana ont offert l’égalisation aux Fennecs sur une faute de Hlatshwayo qui a trompé son gardien. Cinq minutes après, Ghoulam s’infiltre à la surface de réparation au prix des dribbles et parvient à cadrer son tir. Deux buts à un en faveur de l’Algérie, en moins de six minutes, et ce n’est pas fini ! A la 83e minute, Slimani a mis fin aux derniers espoirs de l’Afrique du Sud en marquant le 3e but de la rencontre en faveur des Verts.

L’Algérie remporte ainsi son premier match du tournoi et prend la tête de ce groupe de la mort, à égalité en points avec le Sénégal.

Revivez le film

Source :

http://fr.starafrica.com/football/can-2015-lalgerie-evite-le-pire.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook