• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] BOXE : FLYOD MAYWEATHER GARDE SON TRÔNE !

[SPORT] BOXE : FLYOD MAYWEATHER GARDE SON TRÔNE !

Le boxeur Floyd Mayweather est toujours invaincu en 46 combats, mais le sportif le mieux payé de la planète a souffert face à l’Argentin Marcos Maidana, samedi à Las Vegas, pour unifier la catégorie des welters avec les titres WBC et WBA.

L’Américain de 37 ans a été donné vainqueur par deux juges (117-111, 116-112), le troisième penchant pour un nul. «Ce fut un combat disputé, mais je me suis imposé car je suis le meilleur», a martelé Mayweather qui avait rejoint le ring accompagné de clowns, de personnages de cirque et de Justin Bieber. Mais, une fois le combat lancé, il a moins fait le malin. L’Argentin de 30 ans, plus mobile et plus rapide, a dominé le début, avant de se heurter à la puissance de Mayweather, surnommé «Money» (il a touché 21,6 millions d’euros pour ce combat).

L’Américain a été conspué par une partie du public, alors que les spectateurs ont salué le courage de Maidana, qui s’estimait «volé», après avoir asséné 221 coups à Mayweather, plus qu’aucun autre adversaire de l’Américain. Pour le Britannique Amir Khan, vainqueur plus tôt de son premier combat dans la catégorie, «Mayweather vieillit et fait des erreurs qu’il ne faisait pas avant, c’est le moment rêvé pour l’affronter».

Source :

http://www.liberation.fr/sports/2014/05/04/welters-floyd-mayweather-garde-son-trone_1010511

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video