• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] BOXE: CEDRIC KALONJI AFFRONTE YVES NGABU LE 25 DÉCEMBRE

[SPORT] BOXE: CEDRIC KALONJI AFFRONTE YVES NGABU LE 25 DÉCEMBRE

  • Par NegroNews
  • 5 Années
  • SPORT

 

 

 

 

Cedric-Kalonji

CEDRIC KALONJI

 

ngabu ceinture

YVES NGABU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gladiateur lillois Cédric Kalonji (27 ans ; 9 victoires, dont 8 par K.O) affronte, le 25 décembre à Izegem (Belgique Flamande ), le champion de Belgique Yves Ngabu (26 ans ; 11 succès, dont 8 K.O). dans la réputée soirée annuelle de IZEGEM.

Figure emblématique du Ring Lille United, Cédric Kalonji (numéro 3 Francais ) est un boxeur apprécié de tous et notamment des jeunes qui lui demandent souvent conseils. Bien qu’étant un professionnel abordable, toujours disponible, le Lillois n’en demeure pas moins un farouche combattant , ce qui lui a valu le surnom de < destructeur > .

Ce contraste est parfois saisissant. Le boxeur d’origine Congolaise de nature réservée, gentil et respectueux, se métamorphose sur le carré magique. Des caractéristiques qui lui confèrent un plus selon ses entraîneurs :

« la force de Cédric ne résulte pas uniquement de ses capacités physiques mais aussi et beaucoup de ses qualités mentales, car c’est un boxeur intelligent qui construit ses combats rounds par rounds et qui ne lâche rien. Il aime l’adversité et c’est pour cela qu’il ne veut refuser personne… ».

Ce 25 décembre il n y aura pas opposition de style . L’invaincu champion belge Yves Ngabu se dresse devant lui. Le garçon est aussi un boxeur qui aime les explications pugilistiques hargneuses. Kader Rakem, son entraîneur revient sur ce combat et sur la préparation de son poulain :
« Il a hâte d’y être et de se mesurer à un très bon boxeur qu’il connaît bien puisqu’ils se sont croisés en sparring à de nombreuses reprises. Il s’est préparé durement et dans des conditions structurelles compliquées. Nous avons dû nous déplacer sur d’autres clubs pour le travail sur le ring. Nous devrions retrouver des conditions plus adéquates à partir de la mi-janvier. Malgré ces aléas, cela prouve sa détermination car beaucoup de professionnels n’auraient jamais accepté ».

C’est donc un duel de puncheurs qui nous attend pour le jour de Noël , il convient de dire que le spectacle sera bel et bien présent.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook