• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] BASKET: KEVIN DURANT BLESSÉ, COUP DUR POUR OKLAHOMA CITY

[SPORT] BASKET: KEVIN DURANT BLESSÉ, COUP DUR POUR OKLAHOMA CITY

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

Victime d’une fracture de fatigue au pied droit, Kevin Durant sera éloigné des parquets entre 6 et 8 semaines. Epargnée par les blessures jusque-là, la star d’OKC manquera le début de la saison régulière.

La NBA ouvrira sans son MVP. Kevin Durant, qui n’avait manqué que six matches lors des cinq dernières saisons, ratera le début du nouvel exercice fin octobre et un peu plus. Victime d’une fracture de fatigue au pied droit, la star d’Oklahoma City sera éloignée des parquets entre six et huit semaines. Il s’agit de la première blessure sérieuse de l’ailier all star depuis ses débuts en NBA en 2007. Durant a senti une «gêne» dans son pied droit après un entraînement samedi selon le general manager du Thunder Sam Presti. Des tests effectués ont révélé une fracture de Jones (5e métatarsien) qui nécessite une intervention chirurgicale.
«Pour l’instant, nous ne pouvons pas donner de date de retour», a précisé Presti. OKC devra se passer de ses services jusqu’à fin novembre-début décembre. Soit au moins une douzaine de matches. Autant dire que le Thunder part déjà avec un sacré handicap dans la course à la première place à l’Ouest.

«Vidé» cet été

A 26 ans, Durant connait donc son premier coup d’arrêt au plus haut niveau, lui qui faisait office de véritable machine. Sur les cinq dernières saisons, le natif de Washington pointe ainsi en tête au nombre de matches (388) et de minutes (15.064) joués mais aussi au nombre de points inscrits (11.356) en NBA. Quadruple meilleur scoreur de la Ligue (32 pts de moyenne la saison dernière), Durant avait cependant dit stop cet été en déclarant forfait pour la Coupe du monde dont il était la star annoncée. A trois semaines du début du tournoi espagnol, il avait informé le staff de Team USA qu’il ne défendrait pas sa médaille d’or car il était «vidé physiquement et mentalement.» Une absence qui n’a pas empêché les Américains de conserver facilement leur titre.

Entre keynote d’Apple (il était au premier rang pour la présentation de l’iPhone 6), renégociation de son contrat avec Nike, mariage de son ancien coéquipier à l’université du Texas Justin Mason et passage chez Jimmy Fallon pour promouvoir le jeu NBA 2K15, Durant en a profité pour souffler avant de reprendre l’entraînement le 1er octobre. Il avait disputé les deux premiers matches de présaison de son équipe contre Denver mercredi dernier (11 pts en 12 minutes) et Dallas vendredi (12 pts en 18 min). Il n’imaginait sans doute pas qu’il aurait à nouveau beaucoup de temps libre quelques jours plus tard.

Source: http://sport24.lefigaro.fr/basket/nba/actualites/la-machine-durant-a-casse-717831

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook