• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] BASKET: 1ER MATCH DE LA NBA EN AFRIQUE

[SPORT] BASKET: 1ER MATCH DE LA NBA EN AFRIQUE

La NBA envisage d’organiser un match le 1er aout prochain à l’Ellis Park de Johannesburg en Afrique du Sud. Ce sera une grande première sur le continent africain.

Une « équipe d’Afrique » composée de joueurs d’origine africaine qui évoluent dans le Championnat professionnel nord-américain, et une « équipe du reste du monde » s’affronteront lors de ce match.

« L’équipe d’Afrique » sera dirigée par Luol Deng, originaire du Soudan du Sud. De l’autre côté, le capitaine sera Chris Paul, des Los Angeles Clippers.

« Je suis très fier de faire partie du premier match NBA en Afrique », explique Luol Deng. « Venant du Soudan du Sud et ayant participé aux camps Basketball Sans Frontières à Johannesburg auparavant, je suis honoré de prendre part à cet évènement historique.»

Aucun nom des autres joueurs qui seront de cette première n’a été pour l’instant dévoilé.

Le commissaire de la NBA Adam Silver a déclaré: « La NBA a travaillé dur pour développer le basket-ball en Afrique, et je suis très enthousiasmé par ce nouveau pas en avant qu’est notre premier match sur le continent. »

Les bénéfices de la rencontres seront distribués aux programmes humanitaires Boys & Girls Clubs of South Africa, S.O.S Children’s Villages South Africa et à la Fondation Nelson Mandela.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video