• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] ATHLÉ : JIMMY VICAUT, LA RECHUTE QUI TOMBE MAL

[SPORT] ATHLÉ : JIMMY VICAUT, LA RECHUTE QUI TOMBE MAL

Lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée au terme d’une série du 100 m qu’il a dominé de la tête et des épaules, on s’est dit que Jimmy Vicaut serait un sacré client pour la finale ce soir. Un chrono de référence 10 »06 pour un garçon de retour de blessure. Une déchirure de l’aponévrose de la cuisse droite sur 10 cm contractée lors des championnats d’Europe par équipes à Brunswick fin mai. Depuis, il n’avait disputé aucun meeting. Et il piaffait d’impatience à l’idée d’accomplir sa première ligne droite en compétition.

Sauf que très vite le vif espoir tourna au drame. Ou presque. Le Francilien ne s’est pas arrêté en zone mixte. Il est allé consulter le médecin de l’équipe de France en raison d’une douleur à l’ischio de la même cuisse. Une heure et demie plus tard, Guy Ontanon, son entraîneur, s’est présenté devant la presse pour dresser un premier diagnostic. « C’est la même cuisse qui est touchée. Cette fois, la douleur se situe un peu plus haut. Les premiers examens montrent que la cicatrice a réagi par réflexe. On verra demain matin (ndlr : aujourd’hui) après de s soins et du repos. La décision de son forfait ou non sera prise au tout dernier moment. À première vue, cela me semble mal engagé. Mais c’est lui seul qui sera juge de sa capacité à s’aligner ou pas. C’est rageant car il avait réussi un 10 »06 avec les mains en haut du guidon ».

Lemaitre passe

S’il participe à la demi-finale cet après-midi, sera-t-il en possession de tous ses moyens ? Son coach ne veut prendre aucun risque avec la santé de son poulain. « Tout a été mis en place pour sa totale guérison. Ma question auprès du médecin, c’est : aidez-nous pour la suite. Il faut vraiment que Jimmy puisse s’exprimer dans les grands rendez-vous sans que ce genre de problème revienne. Je tire une sonnette d’alarme. Car il est capable de grandes choses dans les années à venir. C’est le sprinteur européen de demain. Il en a l’étoffe. le titre lui tendait les bras. Il a démontré que c’était un vrai sprinter avec aussi sa fragilité ».

C’est peut-être une grande chance de médaille qui s’envole pour l’équipe de France. De son côté, Christophe Lemaitre s’est qualifié sans souci.

A. G.

Source :

http://www.sudouest.fr/2014/08/13/jimmy-vicaut-la-rechute-qui-tombe-mal-1641145-8.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook