[SPORT] ANELKA PLAIDE SON INNOCENCE

  • Par NegroNews
  • 5 Années
  • SPORT
Nicolas Anelka a reagi à sa mise en accusation par la Fédération anglaise. Il regrette que l’expert ne soit pas français et demande le retrait des charges.Nicolas Anelka se défend. Mis en accusation mardi par la Fédération anglaise pour sa « quenelle », considérée par certains comme un geste antisémite et pour laquelle il encourt une lourde suspension, l’attaquant de West Bromwich Albion est monté au créneau ce mercredi. Et il a choisi de s’exprimer sur sa page Facebook pour plaider son innocence et demander le retrait des charges.

Pour étayer sa défense, Nicolas Anelka regrette que l’expert nommé par la FA ne soit pas français. « La Fédération anglaise de football a engagé un expert pour statuer sur la signification de ma quenelle… Ce dernier a conclu que mon geste avait une connotation antisémite, ce qui a conduit à ma mise en accusation par la FA. Il aurait été légitime que cet expert soit français, vivant en France, et pouvant avoir une connaissance exacte de mon geste », plaide l’attaquant.

S’il affirme avoir fait un « geste anti-système » et non un geste antisémite, il signale d’ailleurs qu’il a reçu le soutien de Roger Cukierman, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France. De quoi plaider sa cause. « Quel meilleur expert que M. Cukierman, président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), qui explique lui très clairement que ma quenelle ne pouvait pas être considérée comme antisémite ! » De quoi selon lui demander à « la Fédération anglaise de bien vouloir enlever les charges qui (lui) sont reprochées ». « Je le répète, je ne suis ni antisémite ni raciste », conclut Anelka, dont le club avait annoncé mardi qu’il « étudiait les options ».

Source : http://fr.sports.yahoo.com/news/premier-league-anelka-plaide-innocence-134838718–sow.html

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook