• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] ALLEMAGNE – ARGENTINE (1-0) : L’ALLEMAGNE REMPORTE LA COUPE DU MONDE 2014 !

[SPORT] ALLEMAGNE – ARGENTINE (1-0) : L’ALLEMAGNE REMPORTE LA COUPE DU MONDE 2014 !

Pour la première fois depuis 1990, l’Allemagne remporte le titre mondial en battant l’Argentine 1-0 en prolongation, dimanche au Maracano de Rio. Après 90 minutes sans but, Mario Götze, entré en jeu un peu plus tôt, a offert le but de la victoire à la Mannschaft qui accroche une 4e étoile à son maillot.

C’est la troisième fois que l’Allemagne et l’Argentine se retrouvent à ce stade de la compétition. Dans toute l’histoire de la Coupe du monde, il n’y a jamais eu de retrouvailles aussi fréquentes. En 1986, l’Argentine de Maradona avait fait plier la Mannschaft (3-2) avant que celle-ci ne prenne sa revanche quatre ans plus tard (1-0) et fasse pleurer le Pibe de Oro. Depuis, aucun des deux pays n’a accroché d’étoile à son maillot. L’Albiceleste n’a d’ailleurs plus jamais disputé de finale depuis 24 ans.

>> Allemagne-Argentine en 10 chiffres

C’est sur un score nul et vierge, (0-0), que les deux équipes se sont quittées au terme du temps réglementaire. C’était, sans surprise, un match plutôt équilibré pour une finale de la Coupe du Monde, même si léger avantage pour l’Argentine. Sur l’ensemble du match, l’Albiceleste s’est procurée le plus d’occasions franches à l’image de Gonzalo Higuain. Dès la première mi-temps, le franco argentin s’est illustré sur but signalé hors-jeu et incontestable. Lionel Messi, a réussi lors de la deuxième à tirer son équipe vers le haut. Dès la 47e minute, il s’échappe sur le côté gauche mais sa frappe aura été à côté. Ses prouesses n’auront pas suffi pour éviter les prolongations.

L’Allemagne, plus timide que face au Brésil (1-7), a eu du mal à imposer son jeu. La première mi-temps sera marquée par cette tête de Toni Kroos qui heurte le poteau de Romero. Un joueur de la Mannschaft, à la reprise, était signalé hors-jeu. Cette infériorité allemande s’est confirmé un quart d’heure plus tard, au retour des vestiaires. L’équipe, on peut le dire, a été malmenée même si dans les 20 dernières minutes, on note un sursaut Allemand. A la 79 e minute, par deux fois, la Mannschaft aura essayé de tirer au but, en vain.

COMPOSITION DES EQUIPES :

Allemagne : Neuer – Lahm (Cap.), Boateng, Hummels, Höwedes – Scheweinsteiger, Kramer – Müller, Kroos, Ozil – Klose.
Composition Argentine: Romero – Zabaleta, Demichelis, Garay, Rojo – Biglia, Mascherano, Pérez – Messi (Cap.) – Higuain, Lavezzi.

 

Source :

http://lci.tf1.fr/sport/en-direct-allemagne-argentine-la-guerre-des-etoiles-8451483.html

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »