• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] ALGÉRIE VS BURKINA FASO : LE STADE ÉTAIT DÉJÀ REMPLI DEPUIS 13 H CET APRES MIDI SOIT 6 H AVANT LE MATCH !

[SPORT] ALGÉRIE VS BURKINA FASO : LE STADE ÉTAIT DÉJÀ REMPLI DEPUIS 13 H CET APRES MIDI SOIT 6 H AVANT LE MATCH !

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • SPORT

 

Le stade Mustapha Tchaker de Blida, à 50 km d’Alger, où se jouera ce mardi (19h15) le barrage retour pour le Mondial 2014 entre l’Algérie et le Burkina Faso était déjà complet à six heures du coup d’envoi, a annoncé l’agence de presse nationale Algérie-Presse-Service (APS).
Pour cette rencontre sous tension, après un match aller perdu 3-2 à Ouagadougou dans lequel les Algériens ont accusé l’arbitrage d’avoir été partial, les supporters locaux ont commencé à converger vers le stade dès les premières heures de la matinée, a témoigné une habitante.

Le stade était à moitié rempli peu avant midi puis a affiché complet, 40.000 spectateurs environ, à 13h00, selon APS, malgré de fortes pluies et un vent froid.

Une quarantaine de supporteurs de l’équipe d’Algérie ont été blessés dans des bousculades mardi à l’entrée du stade Mustapha Tchaker de Blida, à 50 km d’Alger, qui accueillera dans la soirée (20h15) le barrage retour face au Burkina Faso pour la qualification au Mondial 2014, a annoncé la Protection civile.

« Nous avons dénombré 40 blessés légers dans les rangs des supporters » dans ces bousculades, a déclaré à l’agence nationale Algérie-Presse-Service (APS) le sous-lieutenant Nassim Bernaoui.

Pour cette rencontre sous tension, après un match aller perdu 3-2 à Ouagadougou dans lequel les Algériens ont accusé l’arbitrage d’avoir été partial, les supporteurs locaux ont commencé à converger vers le stade dès les premières heures de la matinée, a témoigné une habitante.

S’ils se qualifient, les Algériens joueront leur quatrième Mondial, après 1982, 1986 et 2010.

Le stade Mustapha Tchaker est leur stade fétiche: ils y ont joué 19 fois depuis 2009, sans jamais être défaits.

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, l’hôtel des joueurs du Burkina Faso, situé en plein coeur de Bilda, a été assailli par des centaines de fans algériens la nuit dernière. Pour rappel, c’est Paul Put (ex-Lierse) qui est le sélectionneur des Etalons.

Source : 7sur7.be

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook