• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • SON DÉPART DE WEST HAM, DIMITRI PAYET SE CONFIE !

SON DÉPART DE WEST HAM, DIMITRI PAYET SE CONFIE !

Exclu des entraînements de son équipe, hué par les supporters, mis à la marge de la vie du groupe, Dimitri Payet a connu des moments difficile en Angleterre. La pluie après le beau-temps on va dire, car le réunionnais, ils l’ont aimé autant qu’ils l’ont détesté. Désormais ancien joueur de West Ham, le phocéen s’est confié sur les dernières semaines passées en Angleterre, expliquant notamment son départ, invité sur le plateau du Canal Football Club et sur le Club Liza sur RTL.

« (…) Il y avait urgence de quitter West Ham. Vu mon niveau de jeu et la façon dont ça partait, j’avais peur de perdre ma place en Équipe de France et d’être moins sélectionné (…) Si je reste, je prends le risque de ne pas jouer à un an de la Coupe du Monde alors que les places sont chères» a -t- il expliqué dans l’entretien diffusé dans le Club Liza sur RTL, alors qu’il avait réalisé au cours de l’Euro des performances remarquables. Malgré cette urgence à partir du club anglais, Payet exprimera tout de même quelques regrets.

« Il y a des regrets dans la mesure où je n’oublierai jamais l’amour que ce club m’a donné. Mais je ne peux pas leur en vouloir d’avoir réagi. Ils m’ont autant aimé que détesté », confie le phocéen qui n’en veut visiblement pas à son ancien club, où les supporters ne l’ont pas loupé lorsque son départ a été officialisé. Des moments difficiles qui n’ont pas réussi à rendre le jeune homme amer, mais il en a tout de même été marqué. D’ailleurs, les journalistes n’ont pas manqué de l’interrogé sur son surpoids. « Le surpoids ? Il fallait être aveugle pour ne pas le voir. Je n’ai presque rien fait. Avec le stress, on mange plus », répondra-t-il avec simplicité.

Aujourd’hui Dimitri Payet semble aller beaucoup mieux. Son retour à l’Olympique de Marseille semble pour le moins réussi. Le réunionnais s’est rapidement intégré à sa nouvelle formation totalise trois buts et deux passes décisives en neuf apparitions de Liga. Il est désormais tourné vers l’avenir avec ses coéquipiers dans la lutte pour la cinquième place qui s’annonce passionnante.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video