• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] VIDEO DE KAJIEME POWELL, ABATTU DE 9 COUPS DE FEU… POUR UN VOL DE DONUTS

[SOCIÉTÉ] VIDEO DE KAJIEME POWELL, ABATTU DE 9 COUPS DE FEU… POUR UN VOL DE DONUTS

Polémique de plus dans le Missouri. Après Michael Brown, dont la mort a déclenché des émeutes dans la ville voisine de Ferguson, Kajieme Powell, un jeune Noir de 25 ans, a été abattu mardi 19 août par la police de Saint-Louis alors qu’il venait de voler des canettes et des donuts dans une épicerie.

« Ils n’avaient pas à le tuer »

Pour calmer le jeu, la police, qui affirme que l’homme portait un couteau et menaçait les policiers, a relayé une vidéo de la scène, prise par un témoin. On y voit le jeune homme, un objet non identifié à la main, hurler aux policiers de lui tirer dessus. Lorsqu’il s’avance dans leur direction, les deux agents ouvrent le feu, à douze reprises.

Une femme témoin de la scène, citée par le Guardian (en anglais), ne comprend pas pourquoi la police l’a tué. « Je pense que c’était excessif. Ils disent qu’il avait un couteau, mais s’il avait un couteau, ils auraient pu lui tirer dans le pied ou le taser. Ils n’avaient pas à le tuer« , estime Doris Davis.

Selon un article du magazine américain The New Republic (en anglais), la loi sur la légitime défense protège davantage les tireurs dans l’Etat du Missouri : c’est le procureur qui doit démontrer que le tireur n’a pas agi en légitime défense, et le doute profite à l’accusé, du moment qu’il présente un minimum d’éléments montrant qu’il pouvait se penser en danger.

Source: Francetvinfo.fr

[youtube url=https://www.youtube.com/watch?v=_SfdQGNIX90&bpctr=1408711606]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook