• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] UNE FEMME LANCE LE MOUVEMENT « ANTI-BLACK LIVES MATTER »

[SOCIÉTÉ] UNE FEMME LANCE LE MOUVEMENT « ANTI-BLACK LIVES MATTER »

En Illinois, une femme nommée Peggy Hubbard a partagé sur sa page Facebook une vidéo qui expose ses pensées à propos du mouvement « Black Lives Matter »(La vie des noirs compte)
« Vous hurlez tous ce slogan « Black Lives Matter » de m**** ». Ça n’a plus d’importance quand vous vous tuez les uns les autres.

Les six minutes de la vidéo de Mme Hubbard postée, le 20 Août 2015 s’est depuis propagée tel un virus sur la toile et a été regardée plus de sept millions de fois. Au cours de ce coup de gueule, cette afro-américaine, native de Saint-Louis, explique que le tir de la police sur Mansur Boule-Bey, âgé de 18 ans, qu’elle appelle un « voyou » n’était pas aussi important que le meurtre de Jamyla Bolden, qui a été tué par une balle perdue lors d’un « drive by » (rafale de tirs provenant d’une voiture en mouvement), le 18 Août 2015.

« La nuit dernière, pour qui pensez-vous qu’ils ont protesté ? Le voyou, le criminel, parce qu’ils dénoncent, « la brutalité policière », « dit Peggy Hubbard. « Êtes-vous en train de vous moquez de moi ? Brutalité policière ? Et qu’en est-il de la brutalité des noirs ? ».

Une petite fille est morte. Vous dites « Black Lives Matter » ? Sa vie comptait. Ses rêves comptaient. Son avenir comptait . Ses promesses comptaient. Elle comptait. « . Peggy Hubbard, qui, selon sa page Facebook est à la retraite, a des idées bien à elle quand il s’agit de l’éducation des enfants, ce qui explique pourquoi elle a dénoncé son fils à la police.

« Laissez-moi vous dire quelque chose. J’ai un enfant en prison. Oh oui, c’est moi qui l’y est mis. Oui, je l’ai fait parce que je suis une femme noire et forte. Je suis une maman noire. J’ai dit à mes enfants que si vous déconnez, si vous allez en prison, je ne vous en sortirai pas. Vous y resterez. Vous ferez votre peine. Je ne mettrai rien dans vos livres, je ne viendrai pas vous rendre visite. Je ne vous enverrai pas de magazines. Je ne ferai rien pour vous parce que j’ai fait tout mon possible pour vous ici, et pourtant vous avez choisi d’aller là-bas. Allez vous faire voir! » s’est-elle exprimée.

Depuis la publication de sa vidéo, Peggy Hubbard, a reçu des éloges et de très forts retours.

« Ecoutez, je ne prétends pas avoir toutes les réponses sur les problèmes de la communauté noire. Je suis simplement Peggy. Je peux être rude sur les bords.. Je peux être agaçante avec le meilleur d’entre vous. Je suis réelle. Et je suis honnête et direct sur ce que je suis… 
J’ai eu beaucoup de commentaires positifs de beaucoup de gens de la communauté noire m’incitant à continuer. J’ai eu beaucoup de retour négatifs aussi, de personnes de la communauté noire, qui m’ont insulté de noms que je ne pourrai même pas répéter. Oui, j’ai riposté et retourné les hostilités. Je ne vais pas me laisser influencer dans votre « HAINE CONTRE LES BLANCS! Je n’ai pas été élevéE de cette façon.

Ce n’est pas parce que je ne suis pas DANS votre mouvement de haine contre la police, qui prône la haine contre les blancs et cri au racisme que je ne fais pas partie de la communauté noire.

Désolée de vous décevoir! Mais, ma maman ne m’a pas élevée comme une imbécile. Si votre vie est en ruine ? Si vous restez là à chercher qui blâmer ? COMMENCEZ PAR VOUS-MÊMES ! Je parle d’expérience.

Vous voulez « Black lives matter »? Dans ce cas, commencez avec votre propre VIE EN TANT QUE NOIR! Gardez votre racisme, mon coeur appartient à l’amour. »

Rafraîchissant vous dites ? C’est un point de vue..Bien que de fortes vérités émergent de cette vidéo, la conclusion quant à elle nous semble des plus légères… Se serait presque pour justifier le nombres de jeunes non armés tués par la police chaque jour…

Et vous, pensez-vous que cette mère en colère, en affichant publiquement son mouvement « Anti-Black Lives Matter », pourrait ironiquement aller à l’encontre de ce qu’elle dénonce?

A.K pour NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video