• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] UN POLICIER BLANC ACCUSÉ DE MEURTRE APRÈS AVOIR TIRÉ 16 BALLES SUR UN ADOLESCENT NOIR

[SOCIÉTÉ] UN POLICIER BLANC ACCUSÉ DE MEURTRE APRÈS AVOIR TIRÉ 16 BALLES SUR UN ADOLESCENT NOIR

Vive tension à Chicago, après la diffusion d’une vidéo montrant un policier blanc tirant sur un adolescent noir, des manifestants se sont réunis hier à l’extérieur du poste de quartier du premier district, bloquant l’accès au bâtiment et scandant « ne me tirez pas » aux policiers qui leur faisaient face. Au moins trois personnes ont été interpellées.

L’histoire remonte en octobre 2014, Laquan McDonald, un adolescent noir de 17 ans marchait au milieu de la chaussée, selon la vidéo, le jeune homme semblait ne pas obtempérer aux policiers qui veulent le contrôler, tout en ne faisant aucun geste menaçant à leur encontre.

Jason Van Dyke, un policier blanc âgé de 37 ans va l’abattre de 16 balles. Tandis que celui-ci gît au sol, le policier continue de tirer froidement, des petits nuages de poussière trahissant les impacts des balles. La séquence a été filmée par une caméra fixée sur le tableau de bord d’un véhicule des forces.

Les proches de Laquan McDonald et les organisations de défense des droits des Noirs accusent la police d’avoir cherché à étouffer cette affaire et soutiennent que la procureure n’a inculpé le policier que parce que les images allaient être publiées.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook