• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] UN MANQUE DE COURAGE FLAGRANT DANS LE FOOTBALL

[SOCIÉTÉ] UN MANQUE DE COURAGE FLAGRANT DANS LE FOOTBALL

Mario Balotelli victime d’un jet de bananes pendant l’Euro 2012.
Young et Cole de l’équipe d’Angleterre victimes d’injures raciales.
Christopher Samba du club d’Anzhi victime d’un jet de bananes.
Propos tenus par Thierry Roland : « Il se bat Vieira, contre ses cousins..».
Louis Aragones, sélectionneur de l’équipe d’Espagne : « Dites de ma part à la merde de nègre qui joue à vos côtés à Arsenal que vous êtes meilleur que lui » à propos de Thierry Henry.
John Terry, capitaine de l’équipe d’Angleterre et défenseur de Chelsea, durant un match de Premier League le 23 Octobre 2011, s’adressant à Anton Ferdinand (Queens Park Rangers) : « Putain de connard de Noir ».

Voici les conditions dans lesquelles les joueurs noirs travaillent au sein des plus grands clubs européens. Et pourquoi accepter de continuer à travailler en se faisant humilier de la sorte ?

Le foot est un sport et si le racisme s’invite sur les terrains alors la politique aussi ! Les joueurs sous prétexte que ce sont des modèles pour la société, devraient-il continuer à accepter mille injures que ce soit de la part des supporters, des cadres dirigeants ou bien même des autres joueurs ? Une autre réponse de la part de ces joueurs n’est-elle pas envisageable ? Tout le monde se rappelle du coup de tête de Zidane porté à Matterazi pour avoir insulté sa sœur. Qu’arrivera t-il à un joueur noir s’il avait la même réaction face à une injure à caractère racial ? A l’heure où l’on s’en prend aux joueurs pour avoir tenu des propos limites parce qu’ils sont des modèles pour la jeunesse, peut-on tolérer ceci ? Est-ce un exemple pour nos jeunes que de montrer des larves prêtes à accepter mille insultes pour un peu d’argent ? Il faudrait que les joueurs aient un peu plus de courage et de réaction face aux manque de respect qu’ils subissent dans leurs clubs et équipes nationales. Réclamer des sanctions à l’UEFA, à la FIFA et à la FFF, c’est bien mais jusqu’à preuve du contraire cela n’a pas changé la donne. Certains observateurs pensent même qu’au niveau de l’UEFA présidé par Michel Platini, le racisme est un problème secondaire dans le football.

Quelle serait donc la bonne attitude à adopter de la part des joueurs noirs ? La question reste ouverte !

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. […] insulte repose la question de la négrophobie dans le football dont nous avions déjà parlé ici : http://negronews.fr/2012/07/16/societe-un-manque-de-courage-flagrant-dans-le-football/ On espère une réaction rapide et sans équivoque de la FIFA et de l’UEFA qui paraissent […]

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video