• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] UN AFRICAIN QUI AIME LA FRANCE PLUS QUE LES FRANÇAIS LE SYNDROME DU « NEGRE DE MAISON » EN DIRECT SUR UN PLATEAU

[SOCIÉTÉ] UN AFRICAIN QUI AIME LA FRANCE PLUS QUE LES FRANÇAIS LE SYNDROME DU « NEGRE DE MAISON » EN DIRECT SUR UN PLATEAU

 

« vous êtes entrain de salir la France, la France est un pays puissant dans ce monde » « vous êtes entrain de vendre votre roman de contre-vérité » accuse Adama Diomandé, face à des français qui expliquaient comment Laurent Gbgabo a été arrêté le 11 avril 2011.

Le 11 avril 2011 après plusieurs mois de crise post électorale ivoirienne, Laurent Gbagbo alors retranché dans son bunker, au sous sol du palais présidentiel, est finalement arrêté par les forces spéciales françaises, Celles-ci le remettent ensuite entre les mains des troupes rebelles FRCI pro Ouattara.
C’est le récit de cette arrestation qui est commenté sur un plateau de France 24, un an plu-tard.

Seulement cette version n’est pas du tout acceptée par Adama Diomandé , un proche du president Ouattara présent sur le plateau. 

Il accuse ainsi 3 français de salir leur propre pays, et est scandalisé de voir des français critiquer la politique du gouvernement français. Pourtant lui ivoirien, et français naturalisé, se sent tellement français. 

On assiste là à un exemple type du « nègre de maison » dont dénonçait Malcom X,
celui qui pour quelques privilèges, aimait son maître plus que lui même.
quand il constatait que son maître était malade il s’exclamait « maître maître nous sommes malades ? »
par rapport au nègre de champs qui subissait toutes les humiliations possibles parce qu’il avait décidé de garder sa fierté et ne pas se corrompre.



NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video