• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] TCHAD : POLÉMIQUE AUTOUR DE L’ORGANISATION DE MISS TCHAD 2015

[SOCIÉTÉ] TCHAD : POLÉMIQUE AUTOUR DE L’ORGANISATION DE MISS TCHAD 2015

L’élection de miss Tchad 2015 qui a eu lieu samedi 27 décembre dernier n’en finit pas de faire parler d’elle. Depuis samedi, l’organisation et la sélection des candidates sont mis en cause par le public qui n’a pas hésité à le faire savoir surtout sur les réseaux sociaux.

Juste après le début de la soirée au cours de laquelle la plus belle femme tchadienne sera élue, un spectateur s’emporte : « Pourquoi doit-on ouvrir un tel événement avec de la musique étrangère ? N’y a-t-il pas de musiciens tchadiens capables de composer de la musique à la hauteur de cet événement » s’est-il alors interrogé.

Les réactions ont commencé alors à pleuvoir sur Facebook. C’est surtout le niveau de langue des candidates qui est critiqué tant les fautes de français se sont multipliées lors de l’élection. « Comment ont-elles été sélectionnées pendant les concours dans les régions ? » se demandait un internaute quand un autre proposait qu’au prochain concours, chacune des candidates s’exprime dans sa langue locale tant le niveau de français est lamentable.

Les réactions pullulaient au cours de la soirée et même après. Un internaute plus clément appelle à l’indulgence envers le jury en précisant qu’ils ne sont qu’à la 10ème édition et qu’on ne devrait pas leur demander de faire la même chose qu’en France ou aux Etats-Unis.

Depuis samedi soir, le débat sur l’organisation de l’élection de miss Tchad, la sélection des prestataires et même la désignation des membres du jury se poursuit sur internet. Mais n’a pas empêché Mlle Dagossé Elyse, d’être élue, la plus belle femme du Tchad.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook