• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] « STROMAE, UN GARÇON DE COULEUR BIEN INTÉGRÉ » LES PROPOS D’UN JOURNALISTE BELGE CHOQUENT LA BELGIQUE

[SOCIÉTÉ] « STROMAE, UN GARÇON DE COULEUR BIEN INTÉGRÉ » LES PROPOS D’UN JOURNALISTE BELGE CHOQUENT LA BELGIQUE

Stéphane Pauwels, animateur sur RTL TVI, a choqué bon nombre d’internautes lors du direct du match entre la Belgique et le Pays de Galles. Après la prestation de Stromae à la mi-temps de la rencontre qualificative pour la Coupe du Monde, le consultant sportif a expliqué que le chanteur était un « garçon de couleur bien intégré ». Ce qui a choqué les réseaux sociaux.
RTL TVI a été la cible des réseaux sociaux ce mardi soir, lors du dernier match de qualifications des Diables pour la Coupe du Monde 2014, face au Pays de Galles. Le concert de Stromae coupé par la pub, quelques fautes dans les commentaires durant le match et… Stéphane Pauwels. Le consultant sportif de la chaîne privée a étonné après le concert de Stromae en expliquant que le chanteur était « un garçon de couleur bien intégré ».

Une phrase qui a choqué bon nombre d’internautes sur les réseaux sociaux. Et pas seulement… Les Diablotins Jordan Lukaku (Ostende) et Nathan Kabasele (De Graafschap) se sont également offusqués de cette phrase de l’animateur : « Ce genre de commentaire qui me fait enlever le match direct… », a ainsi lancé Kabasele après la remarque du frère de Romelu Lukaku.

Cette phrase fait en outre écho à l’affaire Philippe Vande Walle : l’ancien entraîneur des gardiens des Diables rouges avait été écarté de l’antenne de la RTBF voici deux semaines en raison d’un tweet sur Zakaria Bakkali et les « purs Belges ». Stéphane Pauwels risque-t-il une telle sanction de la part de RTL ?

L’animateur s’est en tout cas défendu sur Twitter de tout racisme : « Witsel, Fellaini, Stromae, Hazard, le vivre ensemble ! L’exemple d’intégration ! Je suis défenseur depuis toujours de l’action « Touche pas à mon pote » ! Tous frères ! Les critiques sont non-fondées sur Stromae. Nous nous sommes embrassés avant le match et il est formidable ! Je lutte contre le racisme depuis toujours ! »

Sur Facebook, Youssef Ben Ahmed Lakhloufi, conseiller communal cdH à Molenbeek, a également tenu à défendre Stéphane Pauwels : « On s’est souvent retrouvé ensemble sur des terrains de foot ou de mini-foot pour défendre des causes humanitaires. Il ne m’a jamais refusé de venir à Molenbeek rencontrer les ket des quartiers. Nous avons fait ensemble une émission consacrée au racisme dans le milieu du foot. Son tweet (sic) n’est pas super inspiré mais je défends quiconque de dire de lui que c’est un raciste. »

Source : sudinfo.be

luk
luk4
luk3
luk2

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video