• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] STEVE MCQUEEN « L’ESCLAVAGE DEVRAIT ÊTRE COMMÉMORÉ COMME L’HOLOCAUSTE »

[SOCIÉTÉ] STEVE MCQUEEN « L’ESCLAVAGE DEVRAIT ÊTRE COMMÉMORÉ COMME L’HOLOCAUSTE »

Le réalisateur d’Hollywood déclare que les Noirs devraient reconnaître leur histoire comme la communauté juive le fait.

Le réalisateur britannique, Steve McQueen déclare que la communauté noire doit commémorer l’esclavage, de la même manière que les Juifs commémorent l’Holocauste.

Le réalisateur du film 12 Years A Slave croit que les Noirs n’ont qu’une seule façon pour venir à bout des conséquences de l’esclavage. Et elle consiste à comprendre entièrement ce chapitre honteux de l’histoire, qui a duré plus de 400 ans.

« Nous (les Noirs) devons reconnaître notre passé de la même manière que les autres groupes ethniques, comme la communauté juive l’a fait (par exemple). » McQueen a annoncé à la revue The Voice.

« Ils croient à l’adage « ne jamais oublier » quand il s’agit de l’Holocauste et je pense qu’on devrait agir comme eux quand il s’agit de l’esclavage. C’est important. »

McQueen s’exprimait avant la sortie de son très attendu 12 Years A Slave, qui raconte l’histoire vraie de Solomon Northup, un homme noir libre qui fut  kidnappé et vendu comme esclave en 1841. McQueen sent que le débat suscité par son film est une excellente chose.

« Le fait que les gens parlent de 12 Years A Slave, pas juste du film mais dans le contexte du quotidien est une chose positive. » a déclaré l’homme de 44 ans.

« Les conséquences de l’esclavage sont encore visibles aujourd’hui. Le nombre élevé de Noirs en prison, les problèmes de santé mentale au sein de notre communauté, l’abus de drogues, les familles monoparentales – ce sont les conséquences de l’esclavage et nous devons le reconnaître. »

Le film 12 Years A Slave sort le 22 janvier 2014 en France.

Traduit par NegroNews à partir de l’article http://www.voice-online.co.uk/article/steve-mcqueen-slavery-should-be-remembered-holocaust

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video