• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] SOUDAN DU SUD: DES ENFANTS VIOLÉS, CHÂTRÉS, JETÉS DANS DES FLAMMES

[SOCIÉTÉ] SOUDAN DU SUD: DES ENFANTS VIOLÉS, CHÂTRÉS, JETÉS DANS DES FLAMMES

Dans un rapport publié cette semaine, les Nations unies pointent les crimes effroyables perpétrés contre des enfants au Soudan du Sud, ravagé depuis fin 2013 par la guerre civile.

Depuis un an et demi, le Soudan du Sud est en proie à une guerre dont les principales victimes sont les civils, et notamment les enfants. «La violence contre les enfants au Soudan du Sud a atteint un nouveau sommet dans la brutalité», a averti cette semaine le directeur général de l’Unicef, (l’agence de l’ONU pour l’enfance), Anthony Lake. «Des survivants ont raconté qu’on a laissé saigner à mort des garçons émasculés…, que des filles d’à peine huit ans ont été violées collectivement puis assassinées, rapporte-t-il. Au moins 129 enfants ont été tués le mois dernier dans l’État d’Unité, dans le nord du pays, théâtre de combats parmi les plus violents du confit, a ajouté l’Unicef.

En dehors des tortures prodiguées sur les enfants, certains sont aussi recrutés par les groupes armés au Soudan du Sud. Selon l’UNICEF, 13 000 enfants ont été contraints de prendre part au conflit.

L’ONU a également averti cette semaine que quelque 250.000 enfants risquaient de mourir de faim au Soudan du Sud, tandis que les deux-tiers des 12 millions d’habitants ont besoin d’aide et que 4,5 millions d’entre eux risquent de manquer gravement de nourriture.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook