• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] RENNES : BABACAR GUEYE, ABATTU DE CINQ BALLES PAR LA POLICE

[SOCIÉTÉ] RENNES : BABACAR GUEYE, ABATTU DE CINQ BALLES PAR LA POLICE

Une bavure policière passée inaperçue en France et sans surprise, aucun média français n’a d’ailleurs relayé cette information.

Dans la nuit du 2 au 3 décembre 2015 à Rennes, Babacar gueye,un Sénégalais de 27 ans a été tué de 5 balles par un policier.

Babacar Gueye dormait chez un ami à lui, au cours de la nuit il s’est réveillé et s’est pris comme d’une crise d’angoisse. Selon les premiers éléments de l’enquête, Babacar Gueye était armée d’un couteau et a menacé de mettre fin à ses jours.

Son ami va tenter de le calmer et sera lui même blesser par ce couteau. Il appelle alors la police qui essayera rapidement de le maîtriser mais Babacar Gueye va être abattu de cinq balles. Les pompiers et le SAMU qui étaient sur places n’ont pas pu réanimer le jeune homme.

« L’autopsie effectuée jeudi après-midi a permis de retrouver cinq impacts de balles, dont deux dans le thorax, sans doute à l’origine du décès », a précisé le parquet.

Ses proches ainsi que des témoins ont indiqué que Babacar était loin d’être un garçon menaçant.

Une marche a été organisée ce samedi 12 décembre 2015, à 12h, au départ du centre commercial du Gast, à Maurepas ( Rennes). Un appel aux dons a également été lancé par ses proches pour aider sa famille à rapatrier le corps au Sénégal.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video