• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] QUI EST MARILYN MOSBY, PROCUREURE GÉNÉRALE DANS L’AFFAIRE FREDDIE GRAY ?

[SOCIÉTÉ] QUI EST MARILYN MOSBY, PROCUREURE GÉNÉRALE DANS L’AFFAIRE FREDDIE GRAY ?

Marilyn Mosby n’est  en fonction que depuis quatre mois et elle est déjà en charge d’une affaire ayant retenu l’attention nationale. Mosby est la procureure de l’État de Baltimore qui poursuit les six policiers impliqués dans la mort de Freddie Grey, un homme noir abattu alors qu’il était désarmé. Grey est mort en garde à vue dans de troubles circonstances, ce décès ayant finalement été qualifié d’homicide. Marilyn Mosby, âgée de 35 ans, a remporté l’élection au poste de procureur de Baltimore en 2014 après une campagne controversée. Avant son élection, elle n’avait jamais occupé un poste d’élu.

Avant sa victoire, elle était avocate en droit des assurances chez « Liberty Mutual Insurance » et a auparavant, travaillé pendant cinq ans comme procureure d’un Etat adjoint. Mosby est mariée à Nick Mosby, un conseiller municipal de la ville de Baltimore, représentant la région de l’Ouest de Baltimore qui a été le théâtre de manifestations récentes suite à la mort de Freddie Gray.

Pour Marilyn Mosby,  ce besoin de faire appliquer la loi n’a rien de nouveau, ses parents étaient des officiers de police à l’instar de son défunt grand-père. En outre, Mosby a personnellement vécu un drame similaire ; elle a été témoin de la mort violente d’un membre de la famille abattu à l’extérieur de sa maison lorsqu’elle était plus jeune. Mosby, mère de deux filles, est le produit de l’ université « HBCU »(Historically black Colleges and Universities) de la ville de Tuskegee (Alabama) où elle a rencontré son mari. À l’âge de 35 ans, elle est la plus jeune procureure générale d’une grande ville. Lors de son discours d’investiture, elle a déclaré ceci : « En tant que femme noire consciente du fait que le système de justice pénale affecte de manière disproportionnée les communautés de couleur, je demanderai justice en votre nom ».

Désormais, la ville de Baltimore ainsi que  toute l’Amérique compte sur la jeune procureure pour rendre justice à Freddie Gray.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video